Lire cet article dans:

FAO : sensibilisation à la Peste Porcine Africaine en Europe de l'Est

L'objectif global est de développer un réseau régional complet et durable de connaissance et d'expertise, pour le contrôle et la prévention de la PPA.

Lundi 23 Mars 2015 (il y a 3 ans 4 mois 27 jours)
J'aime

Depuis son introduction en Géorgie en 2007, la Peste Porcine Africaine (PPA) s'est étendue progressivement dans la région, malgré tous les efforts de prévention et de contrôle, affectant au départ les pays du Caucase, puis la Fédération de Russie, l'Ukraine, la Biélarussie, et depuis l'année dernière, l'Union Européenne (les Etats Baltiques et la Pologne).

L'élément clef pour une prévention et un contrôle effiaces de la PPA est d'y sensibiliser tous les acteurs impliqués. Le message est spécifique à chaque pays et public. C'est pourquoi un programme de sensibilisation à la PPA complet est la plus importante priorité pour la région.

Pour réduire ce manque de sensibilisation, l'Agence de Réduction de la Menace dans le domaine de la Défense/Centre de Commandement Stratégique des Etats-Unis pour combattre les Armes de Destruction Massive (selon ses sigles en anglais, DTRA/SCC-WMD) a financé un projet ayant pour titre “Approche communautaire pour renforcer la compréhension de l'écologie et de l'épidémiologie de la Peste Porcine Africaine (PPA) en Europe de l'Est : Formation et réalisation de méthodes et stratégies pour le contrôle et la prévention” dans quatre pays cibles : Arménie, Géorgie, Kazakhstan et Ukraine. Le projet, sur un an, est exécuté par des sous-traitants sur place avec le soutien de Safe Food Solutions (SAFOSO) et de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO).

L'objectif global est de développer un réseau régional complet et durable de connaissance et d'expertise, pour le contrôle et la prévention de la PPA. Ces connaissances seront converties en matériels de sensibilisation spécifique selon les pays et en un enchaînement de formation de formateurs. C'est à dire, par exemple,que des points centraux du pays formeront des vétérinaires régionaux, qui à leur tour formeront les exploitants et autres acteurs impliqués dans les chaînes de valeur du porc et de la viande de porc. Bien que l'approche de sensibilisation exacte et les contenus de la formation et des matériels d'information seront adaptés à chaque pays, des réunions régulières agroupant tous les pays cibles garantiront la coordination et la cohérence génerale du projet au niveau régional, tout en assurant que les leçons en soient tirées et que les expériences soient partagées.

Mardi 17 mars 2015/ FAO.
http://www.fao.org

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici