Lire cet article dans:

JIA : nouveau groupe de travail pour l'évaluation de risques sanitaires et phytosanitaires

La Junte Interaméricaine pour l'Agriculture (JIA) a approuvé la résolution de création d'un groupe de travail ayant pour but d'améliorer les capacités du continent en ce qui concerne l'évaluation de risques sanitaires et phytosanitaires.

Jeudi 5 Novembre 2015 (il y a 2 ans 5 mois 18 jours)

La Junte Interaméricaine pour l'Agriculture (JIA), l'organe le plus important de l'Institut Inter-américain de Coopération pour l'Agriculture (IICA) a approuvé la résolution proposée par le Brésil de créer un groupe de travail dans le but d'améliorer les capacités du continent en ce qui concerne l'évaluation de risques sanitaires et phytosanitaires.

Selon le secrétaire de Défense Agricole du Ministère de l'Agriculture du Brésil, Décio Coutinho, la discussion sur les procédures d'évaluation des risques sanitaires et phytosanitaires à travers la demande des pays d'Amérique, en comptant toujours sur le soutien technique des compétences scientifiques régionales, sera très utile pour une harmonisation accrue des mesures sanitaires et phytosanitaires dans les Amériques. Selon Coutinho, "les informations techniques scientifiques pourront être partagées et la compétence régionale des spécialistes des différents sujets liés aux risques sanitaires et phytosanitaires pourra être optimisée".

Le groupe de travail s'articulera autour de l'IICA, en coordination avec les organisations régionales telles que le Conseil Agricole du Sud (CAS), le Conseil Agricole Centraméricain (CAC), la Communauté des Caraïbes (CARICOM), le Comité de Santé Végétale de la Zone Sud (COSAVE), l'Organisme International Régional de Santé Agricole (OIRSA), l'Organisation Nord-américaine de Protection des Plantes (NAPPO), le vétérinaire permanent du Conseil du Sud (CVP) et d'autres.

 

Vendredi 23 octobre 2015/ MAPA/ Brésil.
http://www.agricultura.gov.br/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 10 mois 28 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Avr-201813-Avr-201806-Avr-201829-Mar-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici