Lire cet article dans:

La production céréalière en passe d'atteindre un nouveau record

Selon le bulletin de la FAO sur l'offre et la demande de céréales, en 2017, la production céréalière mondiale devrait légèrement dépasser celle de 2016.

Lundi 6 Novembre 2017 (il y a 1 ans 13 jours)
J'aime

La production mondiale de céréales secondaires est appelée à atteindre un niveau record grâce à son expansion en Amérique du Sud et en Afrique Australe. La production de blé, en revanche, devrait légèrement baisser suite à des prévisions faisant état de récoltes moindres aux Etats-Unis. La production mondiale de riz devrait par contre demeurer généralement stable.

Les dernières estimations de la FAO prévoient une expansion de 1,0 pour cent de l'utilisation de céréales à travers le monde d'ici l'année prochaine, avec des stocks mondiaux céréaliers en passe d'atteindre un nouveau record d'ici la fin des saisons en 2018. Les stocks mondiaux de riz et de céréales secondaires devraient atteindre des niveaux record, alors que ceux de blé l'ont déjà fait.

Etant donné l'abondance des stocks disponibles à l'exportation, la compétition entre les principaux exportateurs pour l'année prochaine devrait demeurer stable, avec notamment une hausse du volume du commerce mondial de maïs, de sorgho et de riz qui compensera des prévisions tablant sur une baisse du blé.

La FAO proposera des informations et des analyses détaillées des tendances pour les principales denrées alimentaires le 9 novembre lors de la publication de la prochaine édition des Perspectives de l'alimentation.

Jeudi, 2 novembre 2017/ FAO.
http://www.fao.org

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici