Nomination de M. Marc Michel à la présidence de l’Irstea

Ingénieur agricole de formation, M. Marc Michel a notamment été directeur régional de l’agriculture et de la forêt (DRAF) de Bretagne et a exercé de nombreuses responsabilités de pilotage au sein des services déconcentrés de l’Etat.

Mercredi 8 Novembre 2017 (il y a 11 mois 8 jours)
J'aime

M. Marc Michel, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé président de l’Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (Irstea) par décret paru ce jour du Président de la République, pris sur proposition de M. Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et de Mme Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Ingénieur agricole de formation, M. Marc Michel a notamment été directeur régional de l’agriculture et de la forêt (DRAF) de Bretagne et a exercé de nombreuses responsabilités de pilotage au sein des services déconcentrés de l’Etat. Au fil de sa carrière, il s’est également investi dans l’élaboration et la conduite des politiques publiques d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation et à ce titre, a exercé également la fonction de directeur général adjoint d’AgroParisTech.

A la tête de l’Irstea, M. Marc Michel aura notamment pour mission de poursuivre la consolidation du dispositif français de recherche sur les enjeux agricoles et environnementaux, en lien étroit avec l’Institut national de recherche agronomique (Inra).

M. Marc Michel succède à M. Jean-Marc Bournigal, qui présidait l’Irstea depuis 2012. Stéphane Travert et Frédérique Vidal adressent à cette occasion tous leurs remerciements à ce dernier, pour l’ensemble du travail accompli à la tête de l’Institut.

Mardi, 7 novembre 2017/ Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation/ France.
http://agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

12-Oct-201805-Oct-201828-Sep-201821-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici