Lire cet article dans:

Nouveaux programmes de promotion pour le secteur agroalimentaire de l'UE

Les programmes visent à aider les producteurs du secteur de l'agroalimentaire de l'UE à communiquer au sujet de la qualité de leurs produits.

Vendredi 27 Octobre 2017 (il y a 9 mois 24 jours)
J'aime

Cinquante-deux nouveaux programmes visant à promouvoir les produits agroalimentaires de l'UE en Europe et dans le monde ont été approuvés par la Commission Européenne. Couvrant une large gamme d'aliments allant des produits laitiers et de l'huile d'olive aux fruits et légumes et produits de viande, ces programmes sont soutenus pour des subventions du budget de la politique agricole commune de l'UE.

Les programmes sont conçus pour aider les producteurs du secteur de l'agroalimentaire de l'UE à communiquer au sujet de la qualité de leurs produits, en visant à ouvrir de nouveaux marchés et à développer la part de marché existante. Ils sont centrés sur une série de priorités telle que la mise en valeur de la qualité des aliments européens, sur des secteurs de marché spécifiques, ou sur des pays et/ou régions spécifiques.

Sur les 52 programmes approuvés, 32 visent des pays hors-UE, alors que 10 se concentre spécifiquement sur les régimes de qualité de l'UE, incluant les indications géographiques comme les appellations d'origine contrôlées (AOC) ou les indications géographiques protégées (IGP), ainsi que la certification biologique.

Ces programmes dits "simples" ont été proposés au départ par des organisations travaillant au niveau d'Etat membre individuel, répondant à une demande de propositions lancée par la Commission Européenne. Elles ont ensuite été évaluées et classées par l'Agence Exécutive pour les Consommateurs, la Santé, l'Agriculture et l'Alimentation (CHAFEA), avec l'aide d'experts externes. Un total de 88 millions d'euros a été attribué à ces programmes par l'UE.

Dix autres "multi" programmes sont proposés par des organisations travaillant au niveau européen ou multinational, visant aussi à la promotion des produits agricoles de l'UE dans un ensemble de différents pays et/ou régions. Ces programmes, pour lesquels 45 millions d'euros supplémentaires sont disponibles, devraient être approuvés dans quelque temps cette année même.

Mardi 24 octobre 2017/ CE/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/info

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici