Lire cet article dans:

One Health : L'UE désigne une liste d'antimicrobiens réservés à l'homme

La vente de médicaments vétérinaires contenant ces antimicrobiens est interdite.

12 Juillet 2022

Les États membres ont soutenu l'établissement d'une liste désignant les antimicrobiens réservés exclusivement au traitement de certaines infections chez l'homme. Cela signifie que ces antimicrobiens ne peuvent en aucun cas être utilisés chez les animaux et que la vente de médicaments vétérinaires contenant ces antimicrobiens sera interdite. Grâce à cette mesure, l'UE préserve l'efficacité des antimicrobiens qui sont de la plus haute importance pour la santé humaine.

Les antimicrobiens figurant dans cet acte légal ont été désignés sur la base d'avis scientifiques fournis par l'Agence européenne des médicaments (EMA), en collaboration avec des experts des États membres de l'UE, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) et l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). Plus de 30 scientifiques, dont des microbiologistes, des vétérinaires et des médecins spécialisés dans les maladies infectieuses, ont contribué à cette évaluation scientifique.

La Commission adoptera formellement la liste dans les semaines à venir. La liste commence à s'appliquer 6 mois après sa publication, qui devrait avoir lieu au cours de l'été.

4 juillet 2022/ CE/ Union européenne.
https://ec.europa.eu/commission

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste