Lire cet article dans:

Les Pays-Bas introduisent des mesures de protection contre la PPA en provenance d'Allemagne, le transport est affecté

Le deuxième nettoyage et la désinfection étaient déjà obligatoires pour la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Pologne, la Slovaquie, la Bulgarie, la Grèce et tous les pays tiers.

22 Juillet 2021

Les Pays-Bas introduisent un second nettoyage obligatoire pour les transports en provenance d'Allemagne comme mesure de protection contre la PPA.

L'obligation est effective à partir du 16 juillet 2021 et s'applique à tous les moyens de transport à destination et en provenance d'Allemagne dans lesquels sont chargés des animaux biongulés (porcs, bovins, moutons, chèvres et cervidés). Tout véhicule retournant ou arrivant aux Pays-Bas en provenance d'Allemagne doit subir un second nettoyage immédiatement après la frontière dans un site de nettoyage et de désinfection.

Le certificat de nettoyage et de désinfection doit être rempli et signé par les autorités responsables du site de lavage. Le certificat doit être envoyé au Ministère néerlandais de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire (NVWA) pour contrôle.

Le deuxième nettoyage et la désinfection étaient déjà obligatoires pour la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Pologne, la Slovaquie, la Bulgarie, la Grèce et tous les pays tiers.

16 juillet 2021/ Ministère de la Nature, de l'Agriculture et de la Qualité des aliments/ Pays-Bas.
https://www.nvwa.nl/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste