Lire cet article dans:

Allemagne : PPA détectée chez des porcs domestiques en Basse-Saxe, près des Pays-Bas

La peste porcine africaine a été confirmée chez des porcs domestiques en Basse-Saxe, la principale zone de production porcine du pays, et à 20 km des Pays-Bas.

4 Juillet 2022

Le ministère de l'Alimentation et de l'Agriculture (BMEL) signale que la peste porcine africaine (PPA) a été détectée dans deux élevages porcines situés dans les districts d'Emsland, en Basse-Saxe et d'Uckermark, en Brandebourg.

Il s'agit du premier cas de peste porcine africaine en Basse-Saxe, le plus grand producteur de porcs d'Allemagne. La maladie a été détectée dans un élevage de 280 truies et 1 500 porcelets situé dans la commune d'Emsbürende, à environ 20 km de la frontière avec les Pays-Bas. Pour l'instant, la voie d'entrée de la maladie dans l'élevage est inconnue. Une zone de restriction a été mise en place dans un rayon de 10 kilomètres où se trouvent 296 élevages porcines, dans lesquelles un total de 195 000 porcs.

Dans le cas du Brandebourg, la présence de peste porcine africaine a été confirmée dans un élevage porcine comptant environ 1 300 animaux d'engraissement. Il s'agit du quatrième foyer chez des porcs domestiques au land de Brandebourg.

Le 10 septembre 2020, un premier cas de peste porcine africaine a été confirmé chez un sanglier en Allemagne. Mi-juillet 2021, la maladie a également été signalée pour la première fois dans un élevage porcin. Des cas ont été confirmés dans le Brandebourg (sanglier et domestique), la Saxe (sanglier), le Mecklembourg-Poméranie occidentale (sanglier et domestique), le Bade-Wurtemberg (porc domestique) et maintenant en Basse-Saxe (porc domestique).

4 de julio de 2022/ Redacción 333.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste