Lire cet article dans:

PPA en Belgique : Évolution des foyers depuis le premier cas

Réduction du nombre de sangliers positifs retrouvés morts ou abattus par les autorités sanitaires depuis février 2019.

17 Juillet 2019

Selon publie la Plateforme ESA (France), à partir des données du gouvernement de Wallonie, du 13/09/2018 au 08/07/2019, 824 sangliers se sont révélés positifs au virus de la peste porcine africaine (PPA), parmi 3.278 sangliers échantillonnés. Il n’y a pas eu de nouveaux cas depuis deux semaines.

Le 25/06/2019, un nouveau cas positif a été confirmé dans la partie Nord de la zone tampon.

Nombre mensuel de sangliers positifs découverts en Belgique depuis le premier cas en septembre 2018 (source : ADNS au 08/07/2019).

La figure montre une réduction du nombre de sangliers positifs retrouvés morts ou abattus par les autorités sanitaires depuis février 2019. Il convient toutefois de rester prudent concernant cette diminution. Il faudrait pouvoir l’interpréter au regard d’autres éléments non disponibles : nombre de sangliers découverts/abattus mensuellement, taille de la population sensible restante, etc.

Lundi, 15 juillet 2019/ Plateforme ESA/ France.
https://www.plateforme-esa.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

PPA : l'Europe doit intensifier ses efforts

03-Oct-2019
De la réunion du Groupe d’experts en PPA ressort la nécessité d’intensifier les efforts pour prévenir et contrôler efficacement la propagation de la maladie, en impliquant non seulement le secteur agricole, mais également tous ceux qui ont un impact potentiel sur le terrain.

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste