Lire cet article dans:

PPA en Ukraine : cas, conséquences et prévisions

Le 28 juillet, la présence de PPA a été détectée à Kalita, l'un des principaux complexes porcins de Kiev, s'agissant de la première éclosion dans une exploitation porcine commerciale.

Mercredi 16 Septembre 2015 (il y a 3 ans 1 mois 27 jours)
J'aime

Bien que le premier cas de peste porcine africaine (PPA) en Ukraine ait été enregistré en 2012 dans la région de Zaporizhia, en 2015 cela est devenu un problème pour la filière porcine car la maladie a été détectée dans plusieurs régions du nord du pays - Kiev, Zhytomyr, Rivne, Sumy, Chernigiv, avec des éclosions chez des sangliers et porcs de basse-cour.

Le 28 juillet, la présence de PPA a été détectée à Kalita, l'un des principaux complexes porcins de Kiev, s'agissant de la première éclosion dans une exploitation porcine commerciale. Tous les animaux ont été abattus, soit environ 63.000 têtes.

Plusieurs animaux de Kalyta avaient été achetés par diverses usines de transformation de viande à Kiev et dans d'autres régions, c'est pourquoi l'Association d'Eleveurs de Porcs de l'Ukraine a effectué un suivi.

Conséquences des dernières éclosions

  • Le Gouvernement ukrainien a destiné 45 millions d'UAH pour la campagne de contrôle de la PPA dans les régions de Kiev et de Poltava.
  • Les autorités de l'Etat ont annulé le moratoire sur les inspections d'exploitations porcines par les Services Vétérinaires.
  • La possibilité d'interdire l'exportation de produits d'origine animale est envisagée. L'imposition d'une restriction de ce type peut avoir une influence significative sur le marché interne de la viande de porc, car l'exportation de viande de porc a été multipliée par sept par rapport à la quantité vendue au cours de la période janvier-juillet 2014. Cette hausse est due principalement à l'activation du commerce avec la Russie, qui absorbe près de 97% des exportations totales de l'Ukraine.

Prévisions

La PPA peut s'étendre au-delà de la zone endémique centrée dans la partie nord de la région de Chernigiv. Les prochaines régions touchées pourraient être Poltava et Sumy. La propagation de la PPA à Polesye pourrait avoir lieu dans un cours délai chez des sangliers, avec une possible entrée progressive dans le secteur privé.

Vendredi 14 août 2015/ Pigua/ Ukraine.
http://www.pigua.info

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 17 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

09-Nov-201802-Nov-201826-Oct-201819-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici