Lire cet article dans:

Première apparition de la PPA en Slovaquie

La Slovaquie confirme pour la première fois la PPA sur son territoire. La maladie a touché des porcs de basse-cour près de la frontière avec la Hongrie.

26 Juillet 2019

L'OIE a signalé l'apparition, pour la première fois, de peste porcine africaine (PPA) en Slovaquie.

Le foyer a été confirmé dans une exploitation de basse-cour comprenant 4 porcs susceptibles, dont 1 cas, située à Strážne, Trebišov, Kosice, près de la frontière avec la Hongrie.

La Hongrie est touchée par la maladie. Plus précisément, début juin, selon les données du Système de notification des maladies des animaux de l'Union Européenne (ADNS), la Hongrie avait confirmé 681 cas chez des sangliers, dont certains près de la frontière avec la Slovaquie.

Jeudi 25 juillet 2019/ OIE.
http://www.oie.int

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

PPA : l'Europe doit intensifier ses efforts

03-Oct-2019
De la réunion du Groupe d’experts en PPA ressort la nécessité d’intensifier les efforts pour prévenir et contrôler efficacement la propagation de la maladie, en impliquant non seulement le secteur agricole, mais également tous ceux qui ont un impact potentiel sur le terrain.

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste