X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Résistance antibiotique : un des sujets traités par le G7 en Bavière

La déclaration des leaders du G-7 confirme leur soutien à l'approche "Une Santé" concernant la résistance aux antibiotiques.

15 Juin 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les 7 et 8 juin 2015, l'Allemagne a accueilli la réunion des chefs d'État ou de gouvernement du G7. Le sommet a mis l'accent sur l'économie mondiale et le changement climatique, ainsi que sur des questions essentielles de politique étrangère, de sécurité et de développement.

La déclaration des leaders du G-7 confirme leur soutien à l'approche "Une Santé" concernant la résistance aux antibiotiques. Les leaders des sept pays ont réaffirmé le Plan Mondial sur la Résistance Bactérienne approuvé récemment par l'OMS et se sont engagé à développer et à améliorer les plans d'action nationaux ainsi qu'à encourager les autres pays pour qu'ils développent leurs propres plans d'action concernant l'état actuel et futur de la médecine humaine et vétérinaire.

Les leaders souhaitent encourager l'utilisation prudente des antibiotiques et garantir leur engagement pour la recherche concernant l'épidémiologie, la prévention et le contrôle des infections, le développement de nouveaux antibiotiques, de thérapies alternatives, de vaccins et le développement de tests de diagnostic rapide.

Mardi 9 juin 2015/Conseil/ Union Européenne/
http://www.consilium.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste