Lire cet article dans:

Russie : les prévisions de récolte de blé ont augmenté de 2 millions de tonnes

La Russie a relevé ses prévisions pour la récolte de blé de cette année de 2 millions de tonnes pour les porter à 87 millions de tonnes.

12 Juillet 2022

L'Institut des conditions du marché agricole a augmenté les prévisions de base pour la récolte de blé de cette année dans la Fédération de Russie de 2 millions de tonnes, pour atteindre 87 millions de tonnes, car la superficie de blé de printemps sera plus importante que prévu. Les prévisions météorologiques menaçantes dans l'Oural et en Sibérie se sont stabilisées et la région centrale et la Volga connaissent des conditions météorologiques favorables. Ces facteurs ont contribué à l'augmentation de l'estimation de la récolte et compenseront la réduction des récoltes dans le sud.

L'institut a abaissé l'estimation de la récolte de blé dans les deux districts fédéraux du sud, principalement en raison des vents secs qui y soufflent depuis deux semaines, et qui ne sont pas bons pour les cultures.

Les prévisions concernant la récolte totale de céréales de la Russie ont été relevées de 2 millions de tonnes, pour atteindre 133,5 millions de tonnes.

Le potentiel d'exportation de blé estimé par la Russie pour la nouvelle campagne agricole (juillet 2022-juin 2023) est passé de 39 millions de tonnes à 41 millions de tonnes. Le potentiel total d'exportation de céréales est projeté à 52 millions de tonnes.

10 juin 2022/Interfax/ Russie.
https://www.interfax.ru/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste