Lire cet article dans:

Russie/UE : table ronde sur l'exportation de produits porcins

Le Rosselkhoznadzor considère que l'accord sur un nouveau certificat vétérinaire est l'unique voie possible pour résoudre la situation de la PPA.

Mercredi 21 Janvier 2015 (il y a 3 ans 9 mois 28 jours)
J'aime

En marge de la dernière édition de la Semaine Verte Internationale, se sont réunis plusieurs autorités vétérinaires de Russie et de différents Etats membres de l'UE, ainsi que des représentants de milieux d'affaires.

Au cours de ces réunions, le responsable du Rosselkhoznadzor, Sergey Dankvert, a mis l'accent sur la situation actuelle de la peste porcine africaine (PPA) dans l'UE et sur l'échec de la Comission Européenne à adopter des mesures adéquates, qui ont engendré de graves pertes économiques.

Dans le cas où la Russie éliminerait les restrictions à l'importation de viande de porc en provenance de l'UE, ceci ne serait possible qu'après un accord sur un nouveau certificat vétérinaire. Ce nouveau formulaire devrait permettre la régionalisation et le cloisonnement des établissements de production de viande de porc.

Des pays comme l'Allemagne, l'Autriche, la République Tchèque et la Slovaquie présentent toujours un risque élevé quant à la maladie. Le Rosselkhoznadzor considère que l'accord sur un nouveau certificat vétérinaire est l'unique voie possible pour résoudre la situation de la PPA dans l'Union Européenne, étant donné que la position de l'UE face à la Russie auprès du tribunal de l'OMC peut engendrer de longues procédures judiciaires.

Dmitry Pozdnyakov, Directeur Exécutif de l'Association de Viande du Nord-ouest, a encouragé une attitude optimiste pour continuer à travailler, malgré la complexité de la situation commerciale. M. Pozdnyakov a aussi rappelé les bénéfices de la signature de protocoles bilatéraux concernant la viande bovine, ayant pour conséquence des garanties supplémentaires sur la conformité à toutes les conditions vétérinaires et sanitaires russes. Dans ce contexte, les différents représentants des milieux d'affaires ont exprimé leur espoir pour de futurs travaux visant à la reprise des exportations de produits porcins provenant de certains pays de l'UE vers l'Union Douanière. Il a aussi été remarqué que le travail bilatéral basé sur le schéma "pays-pays" peut être relativement efficace.

Mercredi 14 janvier 2015/ Rosselkhoznadzor/ Russie.
http://www.fsvps.ru

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici