X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Sécurité alimentaire et des aliments pour animaux : l'UE attribue 32,5 millions d'euros pour soutenir les Laboratoires de Référence européens

La Commission Européenne a attribué un total de 32,5 millions d'euros, pour les années 2016 et 2017, pour soutenir les 43 Laboratoires de Référence européens (EU-RL) désignés pour les aliments et aliments pour animaux, ainsi que pour la santé animale.

2 Février 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Commission Européenne a engagé un total de 32,5 millions d'euros, pour les années 2016 et 2017, pour soutenir les 43 Laboratoires de Référence européens (EU-RL) désignés pour les aliments et aliments pour animaux, ainsi que pour la santé animale.

Les Laboratoires de Référence de l'UE fournissent un soutien scientific et technique essentiel, ainsi que des conseils quant aux aux techniques de laboratoire améliorées, aux laboratoires nationaux au sein des etats membres (par exemple pour le développement de méthodes d'analyses de laboratoire, l'organisation de tests de savoir-faire et la formation de personnel de laboratoire des Etats Membres).

Le domaine d'activité spécialisée des Laboratoires de Référence de l'UE est très vaste, allant des pesticides et OGM aux sujets de santé animale et des tests sur les produits alimentaires. L'assistance qu'ils fournissent aux Etats Membres garantit des tests et contrôles de haute qualité et uniformes quant à l'application de la législation de l'UE en matière d'aliments et aliments pour animaux. Le but ultime de ce réseau, unique au monde, est de garantir le niveau le plus élevé de sécurité alimentaire pour tous les citoyens européens.

Jeudi 29 janvier 2016/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste