Lire cet article dans:

L'évaluation du Plan d'Action contre la Résistance Antimicrobienne montre une claire valeur ajoutée de l'action européenne

L'évaluation conclut que le Plan d'Action a eu une claire valeur ajoutée, en tant que symbole d'engagement politique et qu'il a stimulé diverses actions parmi les Etats Membres, et aussi servi à renforcer la coopération internationale.

Lundi 31 Octobre 2016 (il y a 1 ans 9 mois 17 jours)
J'aime

La Commission a publié l'évaluation Plan d'Action contre la Résistance Antimicrobienne (AMR, Antimicrobial Resistance) pour 2011-2016. L'évaluation conclut que le Plan d'Action a eu une claire valeur ajoutée pour l'UE, en tant que symbole d'engagement politique, et qu'il a stimulé diverses actions parmi les Etats Membres, et aussi servi à renforcer la coopération internationale. Le Plan d'Action Plan a aussi fourni un cadre pour guider et coordiner des activités concernant l'AMR au niveau international dans le domaine du contrôle et de la surveillance et de la R&D.

L'évaluation montre l'existance d'un clair besoin de soutien et d'assistance aux Etats Membres pour développer et mettre en place des plans d'action nationaux afin de réduire les différences entre eux pour ce qui est de l'usage d'antimicrobiens et de la prévalence d'infections, pour renforcer la collaboration entre secteurs, pour améliorer les connaissances des citoyens et pour renforncer les systèmes de contrôle et de surveillance en développant l'expertise des méthodologies, des indicateurs solides et des instruments.

L'évaluation démontre la nécessité de continuer sur la ligne de coordination et collaboration concernant la recherche AMR pour le développement de nouveaux antimicrobiens, de tests de diagnostic rapide, de vaccins et de traitements alternatifs, de nouveaux modèles commerciaux, pour soutenir l'investissement et augmenter les connaissances liées à la transmission d'AMR afin de mieux comprendre les mécanismes causant la résistance.

En outre, étant donné la nature transfrontalières de l'AMR, une voix forte de l'UE au niveau international demeure nécessaire, pour sensibiliser, pour encourager des pays à penser à leurs propres mesures contre l'AMR et pour prendre des mesures mondiales telles que la mise en place de politiques de l'OMS et le développement de standards de l'OIE. Les preuves disponibles et les évaluations effectuées par les Etats Membres ces dernières années montre qu'étant donnée l'urgence des menaces de l'AMR, si aucune action n'est réalisée, l'AMR pourrait causer 10 millions de morts dans le monde chaque année. C'est une base convaincante pour continuer les efforts contre l'AMR, tout en respectant les compétences respectives de l'UE et de ses Etats Membres.

Lundi 24 octobre 2016/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 22 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici