X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

UE : initiative citoyenne pour défendre l’agriculture et l’économie rurale

La Commission décide d'enregistrer l'«Initiative citoyenne européenne pour la défense de l'agriculture et de l'économie rurale en Europe».

26 Janvier 2024
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La «Initiative citoyenne européenne pour la défense de l'agriculture et de l'économie rurale en Europe» appelle à la protection de l'agriculture et de l'économie rurale en Europe au moyen d'un cadre réglementaire fondé sur plusieurs éléments, notamment :

  • l'utilisation prioritaire des terres agricoles pour la production alimentaire,
  • la garantie de la souveraineté alimentaire et
  • la prise en compte des problèmes liés à la chaîne alimentaire et aux prix élevés.

Les organisateurs demandent également :

  • l'établissement d'un plan hydrologique européen garantissant l'approvisionnement en eau et la distribution de l'eau dans l'ensemble de l'UE, ainsi que
  • la création d'une agence européenne de l'agriculture et de l'économie rurale afin d'assurer la protection de l'agriculture et de l'économie rurale dans les processus décisionnels de l'UE.

À la suite de l'enregistrement d'aujourd'hui, les organisateurs disposent d'un délai de six mois pour lancer le processus de collecte de signatures. Si, en l'espace d'un an, l'initiative citoyenne européenne recueille un million de déclarations de soutien provenant d'au moins sept États membres différents, la Commission devra réagir. Elle devra décider de prendre des mesures pour répondre à la demande ou non, et sera tenue de motiver sa décision

23 janvier 2024/ CE/ Union européenne.
https://ec.europa.eu/commission

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste