Lire cet article dans:

UE, Japon et USA prennent des mesures pour faciliter le développement de nouveaux antibiotiques

EMA, PMDA et FDA alignent les conditions de données et se mettent d'accord sur des domaines de convergence dans le développement de nouveaux antibiotiques.

Mardi 20 Juin 2017 (il y a 1 ans 5 mois 20 jours)
J'aime

L'Agence Européenne des Médicaments (EMA), l'Agence Japonaise de Produits Pharmaceutiques et de Dispositifs Médicaux (PMDA) et l'Administration des Aliments et Médicaments des Etats-Unis (FDA) se sont mis d'accord pour aligner leurs conditions de données pour certains aspects du développement clinique de nouveaux antibiotiques afin de stimuler le développement de nouveaux traitements pour combattre la résistance antimicrobienne et protéger la santé publique mondiale.

Des représentants des trois agences régulatrices se sont réunis à Vienne les 26 et 27 avril 2017 et ont débattu des recommandations concernant la conception d'essais cliniques testant de nouveaux traitements pour certains types d'infections bactériennes, y compris des infections causées par des organismes résistant à de multiples produits pharmaceutiques. Une série de domaines ont été définis pour lesquelles les conditions de données pour les trois régions pourraient être rationnalisées.

Stimuler et faciliter le développement de nouveaux antibiotiques, en particulierr ceux contre des pathogènes multirésistants, est l'un des trois piliers de l'approche de l'EMA et les priorités de la Commission Européenne pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens. L'usage responsable des antibiotiques existants pour les humains et les animaux pour limiter le développement de la résistance et préserver l'efficacité des médicaments pour les générations futures et la collecte de données robustes sur la consommation d'antibiotiques, et plus particulièrement chez les animaux, pour informer sur les politiques antimicrobiennes sont les deux autres piliers.

Lundi 12 juin 2017/ EMA/ Union Européenne.
http://www.ema.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici