Lire cet article dans:

Union Européenne : Le Conseil discute de la proposition de régulation de l'agriculture biologique

La proposition prévoit une révision de la législation actuelle sur la production organique et l'étiquetage de produits biologiques afin d'éliminer des obstacles au développement de la production biologique dans l'UE.

Jeudi 14 Mai 2015 (il y a 3 ans 4 mois 11 jours)
J'aime

Le Conseil a débattu la proposition d'une régulation de la production biologique en vue d'en former une orientation générale. Il a progressé de façon notable sur bon nombre d'articles mais quelques Etats membres ont demandé plus de temps pour réfléchir de manière plus approfondie sur certains sujets sensibles, tels que les contrôles et la présence de substances non-autorisées dans les produits biologiques.

En ce qui concerne la présence de substances non-autorisées dans des produits agricoles biologiques, la délégation a exprimé des vues divergentes sur la façon de parvenir à une approche européenne harmonisée. Certains pays soutiendraient l'imposition d'un seuil légal limite comme proposé initialement par la Commission, alors que d'autres préfèreraient continuer à confier dans le système actuel de contrôle du processus de production.

Pour ce qui est du système de contrôle de l'agriculture biologique, les délégations étaient divisées quant au mécanisme régissant la fréquence des contrôles. De nombreux pays de l'UE voudraient conserver des inspections physiques obligatoires annuelles ou régulières. Cependant, d'autres étaient favorables au fait d'établir la fréquence de contrôle seulement en fonction du risque.
Sur la base de ce débat, la Présidence espère arriver à une orientation générale sur ce sujet lors du Conseil de juin, avant de débuter la phase de négociation avec le Parlement Européen.

La proposition prévoit une révision de la législation actuelle sur la production organique et l'étiquetage de produits biologiques afin d'éliminer des obstacles au développement de la production biologique dans l'UE, de garantir la juste concurrence pour les exploitants et opérateurs, et d'améliorer la confiance des consommateurs dans les produits biologiques.

Lundi 11 mai 2015/ Conseil/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 30 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici