Lire cet article dans:

Union Européenne : réélection du Président du groupe de travail Copa-Cogeca sur la viande de porc

Antonio Tavares, Portugal, réélu cette semaine en tant que Président du groupe de travail de Copa-Cogeca concernant la viande de porc.

Mardi 21 Avril 2015 (il y a 3 ans 5 mois)
J'aime

Antonio Tavares, Portugal, réélu en tant que Président du groupe de travail de Copa-Cogeca concernant la viande de porc cette semaine, a annoncé que le Groupe de Travail allait travailler dur pour assurer que des mesures soient prises pour améliorer la difficile situation du marché européen de viande de porc, touché de plein fouet par la crise russe.

Le Groupe de Travail considère de manière positive l'initiative de la Comission Européenne d'ouvrir une opération d'aides au stockage privé temporarire afin de soulager à court terme la situation difficile dans laquelle se trouve le marché. Néanmoins, le Groupe de Travail propose que les produits les plus affectés par l'embargo russe (gras et lard) soient eux aussi inclus dans l'opération. Par ailleurs, celle-ci devrait autoriser les opérateurs à destocker au cours de la période de stockage privé dès que les conditions du marché seront meilleures.

Le Groupe de Travail a aussi débattu et présenté des mesures alternatives à l'opération de stockage privé : “Il sera primordial de trouver de nouveaux débouchés sur le marché pour les produits et de retirer les barrières sanitaires et phytosanitaires et d'autres obstacles inutiles au commerce pour empêcher les prix de chuter de nouveau lorsque la viande sortira des stocks, et encourager la promotion”, a insisté M. Tavares. Il a continué pour mettre en avant le besoin d'assurer que les produits de moindre valeur actuellement en stocks et qui ne sont plus aptes à la consommation soient retirés.

Il orientera aussi le Groupe de Travail vers le développement d'une nouvelle stratégie commune pour le bien-être animal et recherchera la manière de permettre aux producteurs d'obtenir un meilleur prix ou prime pour leurs produits en retour des hauts standards de bien-être qu'ils appliquent. De plus, le Groupe de Travail luttera pour augmenter la compétitivité et la durabilité du secteur en intensifiant la recherche et innovation, plus particulièrement dans le domaine de l'efficacité des ressources, le suivi des coûts de production et des grandes données, l'élevage de précision.

Il sera soutenu par Miguel-Angel HIGUERA, Espagne, et Margaret Aberg, Suède, élus en tant que Vice-Présidents pour un mandat de deux ans. Ils soulignent l'importance des négociations commerciales entre l'UE et le Japon, une priorité pour la chaîne agro-alimentaire européenne. Il est de la plus grande importance que les sociétés de l'UE n'aient pas de désavantage concurrentiel vis à vis de leurs concurrents dans les négociations sur le commerce transatlantique (TTIP).

 

Avril 2015/ Communiqué de Presse de Copa-Cogeca.

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 26 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici