X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Européenne : baisse de la producción d'aliments composés en 2014

En 2014, la production d'aliments pour animaux s'est montée à 153,4 millions de tonnes, soit une réduction de 0,5% par rapport à 2013.

18 Juin 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Les Membres de la Fédération Européenne des Fabricants d'Aliments Composés (FEFAC) ont fournis les estimations finales de la production d'aliments composés pour ce qui est de l'UE-28 en 2014. D'après ces données, en 2014 la production d'aliments pour animaux s'est montée à 153,4 millions de tonnes, soit une réduction de 0,5% par rapport à 2013. .

Alors que la production d'aliments pour porcs et bovins a diminué de 1,2%, celle des aliments pour volailles a augmenté de 0,3%. La fabrication d'aliments pour volailles a par conséquent consolidé sa position de leader du segment de la production d'aliments composés de l'UE, se situant à présent loin devant les aliments pour porcs.

Le facteur le plus important ayant affecté la production d'aliments en 2014 a été, sans l'ombre d'un doute, l'embargo russe sur la viande de port et le lait, qui a débuté dès le mois de février 2014.

Alors que dans la majorité des Etats membres grands producteurs (France, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Pays-Bas), une diminution de la production d'aliments d'entre -0,3 et -4,5% a été observée, la Pologne et l'Allemagne ont quant à elles connu une croissance annuelle notable de près de 7% et 2,3% respectivement.

L'Allemagne a renforcé sa position en tant que leader en termes de production totale d'aliments composés, devant la France et l'Espagne.

Perspectives de marché pour 2015



Des experts de la FEFAC prévoient une légère hausse de la production d'aliments pour volailles (+0,5%) et une baisse plus importante (-1,5%) de la production d'aliments pour porcs et bovins, dans le cas où le marché de produits laitiers ne reprendrait pas rapidement. En général, ceci provoquerait une diminution de 0,7% de la production d'aliments composés en 2015 par rapport à 2014.

 

Vendredi 12 juin 2015/ FEFAC/ Union Européenne.
http://www.fefac.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste