X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Européenne : le Conseil fait le bilan de la situation de la PPA dans l'UE

Au cours de la réunion des Ministres de l'Agriculture de l'UE, plusieurs d'entre eux ont souligné la nécessité d'éviter une plus grande propagation de la peste porcine africaine (PPA) dans l'UE.

15 Octobre 2014
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Au cours de la réunion des Ministres de l'Agriculture de l'UE, plusieurs d'entre eux ont souligné la nécessité d'éviter une plus grande propagation de la peste porcine africaine (PPA) dans l'UE. Ainsi, ils ont soutenu les Etats membres affectés directement par la maladie et qui ont sollicité à la Commission :

  • la coordination des mesures vétérinaires et sanitaires de l'UE pour éradiquer et prévenir la propagation de la PPA dans les territoires de l'UE qui n'en ont pas encore été affectés ;
  • assurer que la participation de l'UE couvrira la plupart des dépenses destinées à la prévention, au contrôle et à l'éradication de la maladie, y compris les coûts d'échantillonage et de tests de laboratoire ;
  • étudier la possibilité de rembourser les dépenses des mesures vétérinaires et sanitaires appliquées afin d'éliminer les foyers de PPA (par exemple, l'abattage de porcs et la destruction de porcs, aliments, additifs pour aliments, matières premières pour aliments, médicaments, désinfectants, etc.).

La Commission a confirmé que, dans certaines circonstances, une participation de l'UE de 75% pourra être prévue pour les mesures vétérinaires dans certains Etats membres directement affectés par la maladie.

Lundi, 13 octobre 2014/ Conseil de la UE/ Union Européenne.
http://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste