Forum
avenir de la production
16
13-Oct-2007 15:04 (il y a 18 ans 1 mois 22 jours)
Dans l'absolu , je suis de ton avis . Grossir n'est pas obligatoirement produire plus sur le marché global; mais aujourd'hui l'heure n'est plus à etre égal ou legereùment supperieur à la demande . Pour piéger nos acheteurs il faut produire moins donc ne plus reprendre les élevage qui s'arretent durant quelques années ,la durée restant à définir ultérieurement .D'ou mon idée de reglementer tres vite la production européene . Il serait aussi possible de demander en parallèle à cette mesure un alègement de nos contraintes environnementales puisque nous efforçant à réduire le nombre...
17
13-Oct-2007 15:13 (il y a 18 ans 1 mois 22 jours)
Arretons d'ecouter les conseils de nos structures qui ne demandent que celà .
18
13-Oct-2007 17:08 (il y a 18 ans 1 mois 22 jours)
19
14-Oct-2007 11:49 (il y a 18 ans 1 mois 21 jours)
20
14-Oct-2007 12:15 (il y a 18 ans 1 mois 21 jours)
utopiste. Amont a raison, la production que nous ne ferons pas sera faite par d'autres.
21
14-Oct-2007 13:37 (il y a 18 ans 1 mois 21 jours)
un directeur de groupement m'a dis que pour développer un groupement, il y avait 2 leviers : le volume de cochons et les produits vétos ; développer le nombre de cochons, pourquoi pas, mais les produits vétos, ça me choque un peu... en tant qu'éleveur, moins j'en utilise mieux mes cochons se portent (ça ou l'inverse...)
22
14-Oct-2007 14:26 (il y a 18 ans 1 mois 21 jours)
23
14-Oct-2007 20:42 (il y a 18 ans 1 mois 21 jours)
Donc si je tourne un peu plus light les prochains mois, j'encourage ce qui ont horreur du vide de cochon à en faire beaucoup plus pour compenser; personnellement je vais rechercher mon "optimum" avec le moins de volume possible. Je pense que c'est la meilleur reponse individuel et collective (pour les producteurs).
Quant aux coop, abatoir et GMS, il travaille au volume. Plus il est important, plus il additione la marge. Leurs résultats sont trés peu fonction du marché mais du nb de cochons,d'ou leurs interets à le conserver meme au detriment de l'éleveur...
24
14-Oct-2007 22:25 (il y a 18 ans 1 mois 21 jours)
25
16-Oct-2007 22:18 (il y a 18 ans 1 mois 19 jours)
Je suis surpris que personne ne parle des produits véto qui doivent quitter les grpts , en ce qui concerne les antibiotiques.
Moi je trouve cette nouvelle mesure intéressante. Nos gpts étaient assis sur un matelas qui pouvait durer lontgtemps. Et si les vétos devenaient libéral pour délivrer les antibios?? Et donc la marge pour eux!!
Biensur nos directeurs ont créés des antennes satélites pour mieux nous servire!!! Que les vétos préfèrent etre en grpt!!!
La seule crainte est du point de vue des pharmaciens ,qui peuvent récupérer le buisness des antibios. Sinon pour ma part , je me dit que cela va peut etre faire bouger les structures pour trouver une autre source de financement pour nos techniciens.Juste un conseil que je pourrai leurs donner:
pourquoi pas redescendre de l'argent de l'aval? Depuis que je suis éleveur , les investissements qui ont été fait doivent nous servir pour mieux vendre nos cacasses!!
Alors depuis le temps , la disparitions des ristournes sur les produits vétos , ne devrait pas les rendre mal alaise. Ah , j'ai sans doute pas compris . Nos filiales etaient un gouffre !!!!!!!!!
Sans doute l'orgueil de nos dirigents!!
Alors pour ma part, je vais avec mon véto qui vient de s'installer en libéral et tant pis pour les ristournes pour mon grpt, je sais que je vais gagner sur l'année 5-6%.
Mais on m'a fait la moral ,que j'étais un mauvais coopérateur.
JE M'EN FOU !!!!J'ai moins de 40 ans et j'estime que nous pouvons penser différament que nos anciens et qu 'aujourd'hui il serait temps qu'ils se cassent!!!!!!!!!
26
17-Oct-2007 16:26 (il y a 18 ans 1 mois 18 jours)
27
17-Oct-2007 18:02 (il y a 18 ans 1 mois 18 jours)
28
17-Oct-2007 18:06 (il y a 18 ans 1 mois 18 jours)
Merci á tous.
29
18-Oct-2007 6:04 (il y a 18 ans 1 mois 17 jours)
- J'achète juste ce que j'ai besoin et pas des quantités de façon à obtenir des ristournes ou transport gratuit... Plus de stock de produits inutilisés... et baisse de mon coût véto (sur une année).
- J'ai un problème le WE... Pas de problème, la clinique est ouverte le samedi et le dimanche il y a véto de garde... Dans nos coop et les espèces de sociétés libérales qu'ont créées les coop sont fermées le vendredi soir à 17h00... Les cochons ont donc le temps de tomber malades le WE...
30
18-Oct-2007 10:50 (il y a 18 ans 1 mois 17 jours)
Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com
Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste