Forum

avenir de la production

zorro

31 18-Oct-2007 10:52 (il y a 16 ans 6 mois 2 jours)

j ai oublier de dire que les veto ou technicien sont au tel meme les we en cas d urgence. maintenant c est sur , c est a nous d avoir un peu de stock d antibio
cohonou

32 19-Oct-2007 8:24 (il y a 16 ans 6 mois 1 jours)

AH AH ZORRO JE NE SAIT PAS SI TU EST ELEVEUR OU TECHNICIEN MAIS A VOIR TES PROPOS JE SUIS SUR QUE TA FILIAIRE T'APPORTE BEAUCOUP CONTINUE C'EST CHOUETTE DE POUVOIR EN VIVRE MAIS IL FAUDRAIT AUSSI QUE TOUS LES ELEVEURS PUISSENT VIVRE DE LEUR PRODUCTION AVANT D4ENTRETENIR LEURS ACHETEURS!!!!!!!!!
Gisou

33 19-Oct-2007 21:11 (il y a 16 ans 6 mois 1 jours)

dit donc cochonou t'en à pas marre de polluer systématiquement tous les débats? toi tes trois copains et vos 15 pseudos. D'un site sympa et instructif vous le tranformez en tribune pour destructeurs patentés c'est vraiment trop lourd je préfere partir ailleur
salut.
Webmaster

34 21-Oct-2007 18:29 (il y a 16 ans 5 mois 30 jours)

Il serait dommage que vous nous quittiez ! Le forum est un lieu d'expression libre...Le principe est de ne pas le "censurer"; je supprime seulement les messages à caractère trop commerciaux ou les insultes personnelles.
En revanche, n'hésitez pas à consulter toutes les autres rubriques, que ce soit les rubriques technique ou les rubriques services comme l'Economie en partenariat avec l'IFIP....et revenez nous voir sur le forum et exprimer votre point de vue sur des sujets techniques ou autres!

Ce site n'existe que grâce à vous!!

Cordialement

Le webmaster.
zorro

35 22-Oct-2007 20:09 (il y a 16 ans 5 mois 29 jours)

cochonnous...je t assure que les prix des groupement sont tout a fait compétitif. même plus encore que les veto liberaux pour les 3 plus gros groupe. mais a moins que toi avec 4 a 5 de tes amis avec un niveau de truies qui est au triple voir 10 fois plus que la moyenne bretonne, tu a réussie a gratter de 1 a 3 % de mieux. soit maxi 2 euro part truie. mais avec un conseil moins large que peu le faire un groupement. ( comme des contrôle a l abattoir pointu de tes porc, faire des bandelette urinaire sur tes truie. des autopsie dans la journée...). bref les veto libéral te caresse car tu représente un % important de sont chiffre d affaire. et je t assure que coter conseil, un libéral est pas indépendant, et ils font des raccourcis rapide, priviligie tes ou tel labo ( donc méthode prophylaxie) et donc pas assez adapter a chaque cas particulier
cochonou

36 23-Oct-2007 14:12 (il y a 16 ans 5 mois 28 jours)

la pollution je ne connais pas mais comme beaucoup de gens eleveurs et responsable quand j'ai des cochon malades je les soigne.
quand a polluer les débats je suis comme certains, en train de dire qu'il faut que tout le monde ce foute au boulot et qu'on doit mieux repartir les marges sur les ventes qui sont faites chez nos clients.
comme je ois qu'on est sur le sujet de l'avenir de la production vue le nombre de truies qui sont en train de s'abattre toutes les semaines et les cours qui baissent, libre a vous d'entretenir qui vous voulez mais dans quelques semaines il vas y avoir de la casse chez les eleveurs. quand aux pseudo comme tu a l'air de dire qui changent souvent le mien n'as jamais changé et je n'ecrit que ce que j'entend sur le terrain mais qui est dit a voix basse parceque comme tu le dit gisou et je t'en remercie au moins tu est honnete on embete le mode parcequ'on veut vivre de notre metier et qu'on voudrais etre encore la parceu'on as cree des elevages et que derriere on fait vivre du monde mais qu'avec ce qui ce passe sur le terrain on risque bientot meme de ne plus ce retrouver ici parceque ceux qui nous epaulent et font soit disant leur boulot sont la pour faire les paons et nous on sera mort avant. quand a cochonou l'eleveur bien chez lui il rentre dans sa porcherie et comptera les points. nous ne détruisons personne mais faut arreter de nous prendre comme disent certains pour une vache a lait!
et que nous continuons a nourrir une bande de voyageurs qui pensent faire du travail mais qui n'ont aucune efficacité
quand a ceux qui travaillent pour nous et qui essayent de ce defendre en creant de la plus value et en etant efficace la c'est autre chose mais comme tu le dit ce sont peu etre aussi des polueurs parcequ'ils ont oser faire des choses qui ne sont pas dans la ligne des structures habituelles, et qu'ils ont oser contrarier ceux qui sont censés nous aider mais pas dans le meme sens. bon je m'arete la j'ai du boulot et des raisonnents a aller entendre maintenant allez a une prochaine peu etre
zorro

37 23-Oct-2007 18:02 (il y a 16 ans 5 mois 28 jours)

en effet il y a qu elle que voyageur sur le terrain, mais a nous de nous rassemble tous pour mieux negocier avec les gms des prix mimimum. ainsi aussi la structure sera tres competitive coter cout de rammassage, cout de suivit d elevage ( en toute independance des labo) et un suivi tres professionnel. oui ont a besoin que de 2 ( voir 3 ) structure en bretagne. au dela c est du gachie economique a tout point de vu. et oui les plus valu, meme si c est tout ca de plus, c est pas suffisant, faut negocier comme l interproffesion du lait. et le liberalisme sauvage n apportera rien en france que de la destrution, on sera jamais competitif face au bresilien, chinois, espagnoll, argentain.... surtout avec un euro a 1.42..... et cest pas en denigrant les structure que ca fait avancer, mais faut regrouper les structure. pour peser et diminuer les cout des structure. le liberalisme pure on va face au mur, heureusment qu il y a des outil en bretagne pour assure des deboucher au eleveur a long terme. et au maximum d eleveur . cochonou soit pas categorique dans tes opignion, pese tout. oublie pas que les structure sont gere par des eleveurs, a nous donc de les faire bouger, les faire rapprocher. arreton les guerre de structure . aujourd hui on doit se serre les coude. avez vous vu la campgane de pub du lait.... enorme, tres ttrres bien faite, eux ils vont encore prendre des part de marcher sur le budjet alimentaire des menage. et nous on est ou??? je vien de voir que qu un salaisonnier faire de faire des benefixe record.... pourquoi a ton pas a notre propriere cette entreprise, cette marque.... et le retout du fruit de notre travaile
fazers600

38 24-Oct-2007 10:20 (il y a 16 ans 5 mois 27 jours)

"a partir d'ici je plaisante"
il y a queqlue chsoe de genial aevc la lnague franciase, et norte cervaeu, peut improte l'odre des lettres on comprned tout si la premeire et la derneire lertte sont a la bonne plcae. en revanch si mot incomplet ou manquant manquant ou doublé ou mauvais dans le ordre ca devient vitinprehensble. a bon entendeur zorro
cristina

39 24-Oct-2007 12:03 (il y a 16 ans 5 mois 27 jours)

Mrfazers600,j'espere que vous faites exprés,mais alors vous,vous etes apliqué"dans le mauvais sens des choses"original,mais dommage pour zorro,il a de très bonnes idées.
cela me fait rire ça donne le moral.
merci á tous.
francois

40 24-Oct-2007 12:12 (il y a 16 ans 5 mois 27 jours)

merci fazers600 quand tout va mal un peu d humour ne fait vraiement pas de mal !! et puis la vie est courte alors soyons serieus mais pas trop "le rire est le propre de l homme" .
nicolas

41 25-Oct-2007 17:38 (il y a 16 ans 5 mois 26 jours)

je suis belge et il y a un truc qui ma toujours frapper chez vous les francais c est le nombre de personnes par truies. chez nous c'est 1600 truies N-E 50%, faf avec 5 temps plein.
1 pers pour l engraissement, 2 mat, 1 saillie, 1 pers faf et post sevrage.
biensur il faut s adapter robot de lavage, fer oral, arret cassage dent, imformatique poussée.
Eleveur libéral

42 25-Oct-2007 18:03 (il y a 16 ans 5 mois 26 jours)

5 temps pleins pour 1600 truies, j'ai peine à le croire mais puisque tu le dis. Chez nous, c'est 500 truies à 6.
1600 heures de travail effectif / an par travailleur. En gros, cela représente 20 heures de travail par truie.
pascal

43 25-Oct-2007 19:37 (il y a 16 ans 5 mois 26 jours)

nicolas peu tu nous donner quelque résutats techniques avec si peu de MO
cristina

44 25-Oct-2007 20:03 (il y a 16 ans 5 mois 26 jours)

Mr Nicolas,votra cout de production il est de combien?
Le travaille bien fait est aussi important,et vous n'allez pas me dire que c'est possible cela n'est pas vrai,travail BIEN FAIT PAS AUTRE CHOSE.
greg

45 25-Oct-2007 21:00 (il y a 16 ans 5 mois 26 jours)

salut
première fois que j'interviens. Je viens de m'installer en porc en début d'année = dur , dur. bilan catastrophique sur les cours mais aussi sur les prix d'aliment. apparament toutes les coop se frotent les mains avec les hausses.beaucoup attendent que la coop dont le logo est un cochon en prison pour augmenter abusivement leur tarifs. l'aubaine car il n'y a pas a ce justifier. d'apres mes sources la hausse n'aurait du etre que de 8 euros. de plus pourquoi certaines coops augmentent leur tarifs alors qu'elles collectent 70 % de leurs besoins en blé via leurs adhérents au prix récolte 2007. les bilans vont etre bons chez nos honorables "partenaires". A + .
dans le cochons tout est bon
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste