Forum

bravo INITIA !

lucide

1 28-Fév-2008 15:37 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

+ 5 centimes au marché aujourd'hui !
Oh miracle ! Oh merveille ! 48000 gorets seulement présentés - où sont passés les autres ????????????
Au marché du porc breton j'ai appris qu' INITIA avait vendu un grand nombre de cochons à l'export. Enfin une action dans notre intérêt, à nous, les éleveurs ... Bravo encore au directeur d'INITIA et à toute son équipe ! On sait au moins que ceux-là travaillent pour nous. Pourvu que ça dure, nous en avons tous bien besoin !
dede

2 28-Fév-2008 16:08 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

lucide met des lunettes pour voir plus loing que tes 5 cts apauvrir les abattoirs français n est pas la solution
Didier

3 28-Fév-2008 16:08 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

O K Il ne faudrais pas oublier
q INITIA exporte grace a une
plateforme regroupent 10 GP
eleveur exaspere

4 28-Fév-2008 16:12 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

SI! quand les abattoirs ne font pas leur boulot, initia joue entièrement son rôle
Eleveur libéral

5 28-Fév-2008 16:29 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

Pour Initia un seul mot: BRAVO

Pour que la concurrence fonctionne, il ne faut pas qu'elle soit faussée.
Tout le monde sait qu'il y a des ententes occultes dans l'aval de notre profession.
Les grandes surfaces s'entendent pour acheter aux abattoirs et pour fixer les prix aux consommateurs.
Les abattoirs s'entendent pour fixer le prix au marché de Plérin.
Grace à Initia, le Marché fonctionne vraiment !
spider

6 28-Fév-2008 17:59 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

pour dede
tu crois que ne pas vivre de son travail est une solution car si demain nous disparaisons comment les abattoirs vont fonctionner

Bravo à INITIA
loulou

7 28-Fév-2008 19:23 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

merci a INITIA pour ces 5 centimes . Je trouve que si tout le monde avait le meme etat d'esprit que INITIA :on aurait une filiere porcine francaise bien plus dynamique.Car il y a beaucoup trop de copinage ,d'accords,etc.INITIA sont des gens qui ne sont pas passifs ,mais des personnes qui prennent leur destin en main.MERCI encore.
dede

8 28-Fév-2008 19:28 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

si c est la seule solution je veux bien etre d accord . aux abattoirs(groupement) de reflechir aux consequences a long terme .il vaut quand meme mieux faire travailler nos enfants nos voisins nous contruisons l avenir de nos petits enfants .il ne faut pas donner le baton pour se faire battre.ce n est pas la premiere crise ni la derniere .il va faloir qu inaporc serve a quelque chose
manu

9 28-Fév-2008 20:17 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

merci aux eleveurs qui acceptent de mettre leur porcs a l export ils ne sont pas forcement gagnant mais tout le monde en profite
ps les eleveurs d initia cotisent 10 cents par porc vendu pour c un effort qui rapporte a tous
sity

10 28-Fév-2008 20:18 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

Bien joli tout sa, mais pourquoi ne l'avoir pas fait plus tot, alors qu'on sais tous qu'il commence a manquer de cochons, que les frigos sont vides,je n'ai rien contre, mais INITIA est une plateforme de 10 GP,qui sont ces groupements?il y a tout de meme quelques un fonctionnant soit disant en filieres,si je peu me permettre,un groupement a de double face un coup on fait de l'export et de l'autre il en mettre a leur "abattoir" et oui parce qu'il sont actionnaire sous une certaine forme,il faut bien "qu'ils vive ces gens là",donc ils se mets du coté qui les conviens,l'avenir est entre nos mains ouvrons les yeux et choisissons au mieux la maniere que nos cochons seront révalorisés et par qui et sur du long terme on a déjà perdu trop de temps et d'argents.
manu

11 28-Fév-2008 20:37 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

l armorique, LT, pigalys, poraven, porcial, porfimad, porc ouest, ceb, cofiporcs ,seretal, syproporcs sont les groupements qui financent initia ds le lot il y a des group reconnuent pour leur apport de porcs au mpb
pour repondre a sity on ne peut faire de l export que lorsque il y a une differance de prix avec les cours etranger le but n est pas de monter le prix payé a l eleveur mais d éviter un trop gros écart entre le mpb et les cours étranger
Et oui sinon nos cheres abattoirs coopératif n auraient pas vu l utilité de monter les prix
Alfred M.

12 28-Fév-2008 20:39 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

Ouaip ! Merci INITIA !
Dommage que certains responsables y aient mis le bazard ; on aurais peut être pu débloquer la situation un peu plus vite !!!
à bon entendeur...
sity

13 28-Fév-2008 20:52 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

OK, ont sais aussi que notre filière est mal organisée 5cts aujourd'hui mais il faut que sa continue car je craint comme un retour de flamme INITIA avec sa mentalité finistèrienne que j'admire, risque de ne pas plaire a tout le monde, mais après tout chacun sont camp.
vendre

14 28-Fév-2008 21:15 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)

le but de la plate forme est de quand même faire monter le prix .
pour débloquer la situation il faut que l'écart de prix soit suffisant avec les autres pays.
pour dede réveille toi !!! oublis pas que tu travail d'abord pour toi avant de travailler pour ton abattoir qui se préoccupe peu de ta situation financière.
j'invite les éleveurs en filière a participer a cet effort car il en profite également. (c'est sport de la part d'INITIA).
plus 5 cts par rapport au 2 cts que propose la filière c'est quand même mieux
il faut arrêter de DONNER ses porcs a son abattoir le mardi a 10h tous les 15 jours pars que c'est confortable car on a besoin de la salle le jeudi... (a chacun de s'organiser)
j'invite certains a regarder le film sur l'histoire d'UNIPORC et de s'en inspirer.
il ne suffit pas de produire il faut aussi savoir VENDRE ses kg de carcasses....et non pas les donner
picasso

15 28-Fév-2008 22:11 (il y a 16 ans 1 mois 30 jours)


Merci initia !!Admettons ;Mais à qui INITIA y doit dire merci??Sans déficit de production dans le bassin Allemand, point d'action possible sur les cours.Ce n'est pas INITIA qui fait monter les cours , c'est un ré-équilibrage de l'offre européenne -De même ce n'est pas la passivité d'INITIA ces derniers mois qui est la causes de l'éffondrement des cours mais bien un déséquilibre européen de l'offre .
Ne nous trompons pas de solution pour l'avenir
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste