Forum

bravo INITIA !

vendre

16 28-Fév-2008 22:20 (il y a 16 ans 1 mois 28 jours)

pour picasso : Exact les abattoirs étranger doivent savoir mieux vendre au les n autres... mais quand même sans l'export d'initia on est toujours a moins de 1.10 €/kg.. va faire un tour au MPB tu comprendra
picasso

17 28-Fév-2008 22:51 (il y a 16 ans 1 mois 28 jours)

Et si on imaginait un autre sénario ?
--Une production porcine bretonne qui peinerai à fournir ses abattoirs ;du coups des producteurs sensiblement rémunérés au dessus de la moyenne européenne et des abattoirs qui rentabiliseraient leurs outils en se fournissant accessoirement a bon compte sur un marché Allemand qui s'obstinerai t bêtement dans la surproduction

-Moi çà m'vat

-SAUF QUE POUR L'INSTANT C'EST L'INVERSE QUI SE PASSE
l'eleveur--d'abord

18 28-Fév-2008 22:55 (il y a 16 ans 1 mois 28 jours)

la vente de porc en vif ne s'improvise pas. Pour realiser des volumes suffisants comme aujourd'hui, c'est le fruit de rapports commerciaux réguliers entre un vendeur de confiance qui a fait ses preuves, et des acheteurs étrangers souvent méfiants. le travail d'INITIA porte encore une fois ses fruits envers et contre TOUS et doit se poursuivre ! Et comme le dit Alfred M., à bon entendeur...
Marcel

19 28-Fév-2008 22:56 (il y a 16 ans 1 mois 28 jours)

Bien vendre des porcs à l'export ne s'improvise pas et demande des mois afin de créer un tissu commercial fort, encore merci à ceux qui osent mouiller leur maillot ,pourvu que vous puissiez continuer à faire monter le cours du porc !!!
l'eleveur--d'abord

20 28-Fév-2008 22:59 (il y a 16 ans 1 mois 28 jours)

salut Marcel ! on dirait que nous sommes sur la meme longueur d'ondes !!!
Marie-françoise

21 28-Fév-2008 23:03 (il y a 16 ans 1 mois 28 jours)

Dans la vie il existe des opportunistes et des peureux , qu'ils soient "grande gueule ou pas "l'important c'est le résultat qui compte ,et dans le cours terme pour sauver ma peau comme celle de mes collegues éleveurs, je privilégie un homme ayant le sens du commerce plutot qu'à un "releveur de compteurs"!!!!!
normandie

22 29-Fév-2008 10:01 (il y a 16 ans 1 mois 27 jours)

oui bravo INITIA! nous eleveurs de normandie et chez nous on tiens un tout autre discours car a les entendre ,les groupements abatteurs acheteurs au MPB nous ont fait un cadeaux de 3 cts le 14.02.08 et il aurait du etre de 3 cts hier. donc le travail INITIA a l'export les as perturbes attention a leur vengeance !
manu

23 29-Fév-2008 14:21 (il y a 16 ans 1 mois 27 jours)

picasso c un bon sénario que tu proposes seul problème c que les abattoirs francais preferent arreter d abattre plutot que de payer le porc plus chère que nos voisins européens
Béatrice

24 01-Mar-2008 12:49 (il y a 16 ans 1 mois 24 jours)

Un coup c'est bien !!! plusieurs coups de la sorte cela serait encore mieux!!!
Je me réjouïs de votre action positive pour l'ensemble des éleveurs meme si les "peureux" en beneficie egalement
Bon courage à l'équipe INITIA !!!
ignace

25 01-Mar-2008 14:30 (il y a 16 ans 1 mois 24 jours)

une observation sur le cadran = je mets tout mes porcs au cadran et c'est systématiquement le meme abattoir A eloigne de 80km qui les achete ( j ai un abattoir B a 10 km de mon elevage). hier j'ai recontré un eleveur d'un autre departement qui constate la meme situation chez lui : c'est bizarre !! Bref ok pour la cadran mais attention aux ententes d'avant marché .
en tout cas bravo initia
Marie

26 01-Mar-2008 16:09 (il y a 16 ans 1 mois 24 jours)

J'ai lu voici quelques temps un des multiples pros du regretté vrai leader paysan Alexis Gourvennec:"au cours des siecles derniers la Bretagne a été plus propere lorqu'elle a eu une vrai vocation de commerce à partir de ses ports "
Ceci devrait inspirer nos responsables professionnels car comme nous le disait un chef d'entreprise batave en fin d'année derniere: "vous etres peut etre les champions de la technique mais vous n'etes pas des commercants et cela vous penalisera encore plus dans les années à venir où la mondialisation du commerce va encore prendre de l'importance !!!"
Ce monsieur d'un age respectable etait également tres surpris que les grands bateaux transportant des matieres premieres pour les animaux ne fassent pas escale dans les ports bretons!!!
Je vais bientot cesser mon activité profesionnelle dans ce passionnant métier d'éleveur de porcs et place aux jeunes et si vous pouviez tenir compte de ces quelues propos au lieu de copier systematiquement ceux de vos parents, bonne chance et que cette initiative d'avoir créer INITIA vous permettent de mieux "commercer" à l'avenir
pilou

27 01-Mar-2008 17:55 (il y a 16 ans 1 mois 24 jours)

je suis eleveurs dans le 22 ,adherend a un groupement qui fait parti d'initia. mes cochons passent tous au marché et je sius fier des actions d'initia.je suis triste pour les éleveurs dont les groupements ont des parts dans les abatoirs car ils ne se rendent pas compte que l'intéret de l'abatoir passe avant celui de l'eleveurs(un plan social dans un abatoir coutera beucoup plus cher qu'un plan social dans une exploitation);d'autre par les representants de ces abatoirs au marché sont toujours les premiers a demandé la baisse ou a limiter la hausse .comment un eleveur de ces groupements peut-il demander dire que l'on ne travaillent pas pour l'avenir ?
allez un seul mot d'ordre demander a avoir la possibiliter de mettre VOS COCHONS en vente au marché.
Benny

28 01-Mar-2008 19:29 (il y a 16 ans 1 mois 24 jours)

Bonsoir les bretons , chez nous l'éleveur vends ses pigs souvent tout seul , votre vente en collectif nous interesse car vous pesez sur le prix du cochon et les abattoirs de chez nous en profite pour faire pression sur nous
chez nous pas achat en groupe,vous aves bonne idées ,good luck Benny
Pascal

29 01-Mar-2008 19:38 (il y a 16 ans 1 mois 24 jours)

J'ai entendu parler de votre forum par mon bof qui est éleveur dans le 29 , pour ma part je suis gerant d'une PME du batiment
En lisant vos propos au sujet de vos achats groupés, pourquoi vous ne massifiez pas encore plus vos achats afin de devenir la "scarmor du porc" ? au lieu de raler sur Leclerc prenez ce qu'il y a de bon chez lui ! et appliquer sa discipline comme il le fait avec les proprietaires des autres centre Leclerc
Eleveur normand

30 01-Mar-2008 22:41 (il y a 16 ans 1 mois 24 jours)

Bonjour à tous,
Je suis adhérent d'un groupement actionnaire d'un abattoir. A ce propos, il faut rappeler que bien souvent les groupements qui ont acheté un abattoir l'ont fait suite à sa faillite, mais là n'est pas mon propos.
Je voudrais vous parler du cadran. Comment faire pour nous Normands, pour vendre nos porcs au cadran ?
Les abattoirs proches de chez nous sont peux nombreux, ce qui fait qu'il n'y aura pas foule au marché pour acheter nos cochons, dans ce cas est-ce si intéressant pour nous ?
Si j'annonce un lot de porcs et que je ne trouve pas d'acheteur, ma salle ne sera pas vide quand je devrai vider mon PS, ce n'est donc pas si simple...
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste