Forum

bravo INITIA !

pilou

31 02-Mar-2008 6:15 (il y a 16 ans 1 mois 22 jours)

biensur , pour un éleveur seul c'est imposssible .mais si plusieurs eleveurs se décident a se regrouper la ils peuvent faire pression sur leur groupement, et donc si le groupement le décide un acheteur de l'abatoir sera present au marché, il est probable qu'il achete votre production (question de proximité)mais vous participeré a la fixation du prix.plus le nombre de cochons vendus a plérin sera important plus la reférence sera juste; on peut imaginer des eleveurs de l'est de la france qui vendrais leurs porcs au marché ,ils seraient les premiers a les retirer quand le marché allemand deviendrait plus favorable et donc tirer le cadran vers le haut ou vers le bas , mais le marché allemand est rarement plus bas que le notre
jeannot

32 02-Mar-2008 9:42 (il y a 16 ans 1 mois 22 jours)

on ne change pas une équipe qui gagne. INITIA doit continuer dans cette voie.
loulou 80

33 02-Mar-2008 9:58 (il y a 16 ans 1 mois 22 jours)

donc si je comprends bien,ce serait dans l'interet de tous que tous les porcs de France soit vendus au MPB.Pourquoi le faisons nous pas?Moi je fais partie d'une filiere(groupe alliance),meme pour eux ce serait bien aussi ,pourquoi le font il pas?Donc tous les groupements devrait commencer en meme temps a vendre au MPB:qu'attendons nous?donc les syndicats devraient pousser les eleveurs et les groupements a le faire :Pourquoi le font il pas?
francois

34 02-Mar-2008 10:03 (il y a 16 ans 1 mois 22 jours)

bonjour je me joins a tous ceux qui approuvent l action d initia .
bien sur que gourvenec avait reson le commerce nous sauvera !!
plus un porc voyage sur un camion plus il rapporte alors a vos camions messieurs les frontaliers .
cammembert

35 02-Mar-2008 10:38 (il y a 16 ans 1 mois 22 jours)

INITIA permet ce que le MPB politisé ne permet plus.L'interet superieur des eleveurs est de vendre ses porcs le plus cher possible dès la sortie d'elevage.Le choix des eleveurs est de savoir s'ils veulent restes dans une situation de dominant\domine ou s'ils veulent creer un rapport de force GAGNANT\GAGNANT. Les propos de Pascal sont interessant sur ce sujet._
avel

36 02-Mar-2008 16:48 (il y a 16 ans 1 mois 22 jours)

Le marche c est bien ;INITIA c est e
ncore mieux .je me souviens d une phrase de MR HILAIRE HERBERT,se demandant ou plutot s interrgeant sur la motivation que pouvait avoir un salarie de groupement a un salarie d abattoir!!!!
avel

37 02-Mar-2008 16:51 (il y a 16 ans 1 mois 22 jours)

a vendre a un salarie d abbattoir(j ai confondu vitesse et precipitation!!!!)
nous les autres

38 02-Mar-2008 22:12 (il y a 16 ans 1 mois 22 jours)

le marche c'est bien ,initia peut etre aussi.Je fais parti d'1 groupement qui met 50 p 100 de ces porcs au mpb mais que tous les acheteurs peuveut acheter.
A initia nous avons les "LABEL ROUGE",les CCP machins et trucs ,alors combien de porcs sont disponible a tous les acheteurs ? quand on retire des porcs du marche ce ne sont pas les cites + haut que l'on enleve donc on laisse les porcs aux abbatoirs "amis "
la transparence commence deja chez soit avant de faire la morale aux autres
mais pour la premiere fois de l'annee, BRAVO INITIA
Amont

39 02-Mar-2008 23:18 (il y a 16 ans 1 mois 22 jours)

si je ne me trompe pas, 85% des porcs INITIA sont vendus au MPB ; 15 % en direct. On peut peut être mieux faire, mais à ma connaissance il n'y a aucun autre apporteur qui met 85% de ses cochons au cadran.
Marie

40 03-Mar-2008 20:27 (il y a 16 ans 1 mois 21 jours)

3nous les autres" ,je te conseille d'ECOUTER et d'ANALYSER avant de répeter systematiquement les bruits de "radio cochon" ou des "fossoyeurs" de la mouvance liberale porcine
Minette

41 03-Mar-2008 20:56 (il y a 16 ans 1 mois 21 jours)

"Amont", tu m'as l'air bien renseigné: INITIA met 85% de ses porcs au MPB mais c'est aussi 60% des ventes du MPB. INITIA, par sa force commerciale agit depuis 2003 dans l'intérêt de ses éleveurs mais aussi pour la fixation d'un prix qui fait référence en France. En pesant sur le marché, INITIA a replacé le prix Français dans la lignée du prix Européen grâce à sa connaissance des marchés européens, à des contacts réguliers, basés sur la confiance de ses clients. Bravo INITIA! Que son action perdure! Des bruits cours dans les campagnes que certains jaloux leur mettent des batons dans les roues! A bon entendeur!
Marie

42 03-Mar-2008 22:00 (il y a 16 ans 1 mois 21 jours)

La force de vente d'Initia gene bien sur les groupements coopératifs et surtout leurs stratifs car c'est une remise en cause permanente en faveur du producteur de base
Internet est un vecteur de communication instantané qui permet de connaitre la situation des marchés du porc européen et les blogs sont des indicateurs precieux des tendances, mais le feeling et l'experience des pros du commerce du porcs restent des valeurs indeniables

Il est certain que si tu relis le Réussir porc de novembre 2007 concernant le président de l'interprofession porcine ,les propos divergent avec ceux s'exprimant sur ce forum, mais nous sommes en démocratie et à mon avis de "soixantenaire" ,il n'existe pas "seulement des vieux guerriers" à ne pas partager ses idées, exprimez vous les jeunes
sity

43 04-Mar-2008 7:32 (il y a 16 ans 1 mois 20 jours)

Tout a fait MARIE,mais une catégorie règne vous savez, c'est vieux "RENARD" ici et là,bien encrée dans leur position et qui pas n'ont pas envient que la situation change et pour causes "leur intérèts personnels" il va falloir bousculer nos démons et vite.
Non initié

44 04-Mar-2008 9:11 (il y a 16 ans 1 mois 20 jours)

"Des bruits courrent dans la campagne"
"Certains jaloux"
SVP parlez plus clairement !
gege

45 04-Mar-2008 13:52 (il y a 16 ans 1 mois 20 jours)

les prix monte c'est une bonne chose mais avec du reculdepuis des année les prix augmente au printemps jusqu'a l'ete d'accord il y a eu 10 000 prc de partis en vif qui a créé un manque mais je crois que tous le monde oubli aussi qu'il y a 12 mois dans une année et quand le cour dessent les porcs qui partent en vif se retrouve sur le marcher interieur et ces meme porc qui"font monter les cours"les font aussi dessendre et ce sont bien les abatoirs de tye cooperative qui abattent vos porc le reste de l'année et vous payent.Comme le marché est européen de toute fecons depart en vif ou pas la hausse serait la
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste