Forum

cooperl et salmonelles

xporc

47 30-Mar-2014 22:07 (il y a 9 ans 11 mois 28 jours)

ah  j'ai oublie,  combien d'éleveur cooperl ont les moyens de partir , pose toi la question

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

48 31-Mar-2014 22:31 (il y a 9 ans 11 mois 27 jours)

au moins 1..................:-)

xporc

49 01-Avr-2014 13:33 (il y a 9 ans 11 mois 28 jours)

 je vois que tuas de l'humour

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

50 05-Avr-2014 20:18 (il y a 9 ans 11 mois 24 jours)

il en faut pour etre eleveur de porc.............8-)

du maniere general  je trouve navrant ce climat anti-CO, vaut miaux faire envie que pitié dit-on!

 

personne ne s'emeut par contre  DE LA PETITE BOULETTE GAD qui a couté a l'ensemble des producteurs de porcs un paquet d'euros car les attermoiments a fermer L'ABBATOIR DE TROP EN BRETAGNE  a peser sur les cours pendant DES MOIS!

 

pascal ellegoet Eleveur pascal ellegoet France

51 07-Avr-2014 17:37 (il y a 9 ans 11 mois 22 jours)

en ce qui concerne GAD, tu as peut-être raison, mais il faut quand même signaler qu'en 2013 l 'écart prix payé producteur entre la france et l allemagne n' avait pas été aussi faible depuis longtemps, malgré des distorsions de concurrence persistantes...

d'autre part, si on tient compte du potentiel réel de chaque abattoir (max de pc abattus jamais atteint au cours de son existence), on constate que les surcapacités d 'abattage perdurent( cf charal, locminé, loudeac, josselin). les abattoirs n ont pas encore fait tout leur boulot.

dernier point, il me semble dangereux de partir du principe que cest l adéquation entre l'offre de pc et la capacité d abattage qui nous garantira demain une marge. ceci sous entend qu on attend d un operateur industriel qu il travaille à améliorer ses marges, via l'optimisation de ses outils, pour rétrocéder le fruit de ce travail a quelqu'un d 'autre... personnellement, j ai restructuré mes différents sites à la hache et ce n est surement pas pour appeler mon fournisseur d aliment en lui proposant d augmenter ses tarifs !!! le monde des bisounours s arrete au CP.

 

daniel le cadre Eleveur daniel le cadre France 1 Suiveurs

52 08-Avr-2014 13:49 (il y a 9 ans 11 mois 21 jours)

ce que je voulais ecrire par là c'est qu'il n'y a pas que l'offre et la demande pour fixer un prix; dans l'affaire GAD je sous-entendait la 'loi des minimum' comme en agronomie.

 

c'est a dire pourquoi un abbatoir qui gagne de l'argent meme une coopé paierait plus cher que ce que peut mettre me plus mal en point.

 

c'est en ce sens que je disait qu'on a payé la restruration C....B et GAD

Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum