Forum

Demande soutenue, prix en baisse

sity

31 17-Nov-2008 21:42 (il y a 15 ans 4 mois 11 jours)

Il est dit que la crise économique que l'on subit actuellement,remettrait de l'ordre dans l'économie,et par la meme occasion épurer les mauvais faisant" un peu n'importe quoi, entreprises ,coops,prestations en tout genre..." mais de ce qui est de nos coops et tout ce qui traines autour avec des créances par centaines de milliers d'euros en campagne,qui payeras la notes?
bob

32 17-Nov-2008 22:56 (il y a 15 ans 4 mois 11 jours)

je confirme chti, cette semaine, 9 euros de plus à l'export par cochon de 115 kg. Mais je t'avoue que j'ai fait une croix sur la France depuis longtemps. Je vais aller dormir en essayant de ne pas penser à mon accompte d'IS et à la CSG que j'ai payé vendredi.
Pauvre France, je crois que je vais finir par faire comme toi chti, c'est à dire m'expatrier vers des cieux plus clements( pas si sur?!)
Amont

33 20-Nov-2008 14:41 (il y a 15 ans 4 mois 8 jours)

+ 0.3 ct
en avant vers les 2 euros !!!!
Visiteur

34 20-Nov-2008 15:33 (il y a 15 ans 4 mois 8 jours)

après la baisse de 0.6 lundi...

mais bon, ça part dans le bon sens.

les baisses de cheptel européens (pologne,ukraine) et la peste porcine en Russie ouvrent un boulevard à l'export.

les français en profiterons ils?
chti

35 20-Nov-2008 18:40 (il y a 15 ans 4 mois 8 jours)

les cours étrangers devraient hausser également cette fin de semaine. le "également" me dérange puisque sur la semaine nous baissons alors que le cours allemand après avoir pris 4 vendredi dernier devrait prendre à nouveau entre 2 et 4 cts demain. Dites moi que ce commentaire est impartial, au même titre que la cotation ou que ce mec est rémunéré pour faire ce job et je me fais moine.
A ceux qui commencent à avoir le fion irrité, je propose un jeu.
J'offre une caisse de champagne à qui expliquera sur ce site la signification des armes (écusson) (3 canards sans patte et sans bec) de la ville de Laon, préfecture de l'aisne. Je vous racconterai ensuite comment ce phénomène s'est fini. J'espère que ça éclairera ceux d'entre vous qui sont à bout, sur l'idée que je me fais de la solution à la fin de crise.
Bonne chance.
foufurieux

36 20-Nov-2008 19:10 (il y a 15 ans 4 mois 8 jours)

Bonsoir, pour la caisse de champagne, j'aimerais la recevoir pour noel ...
L'explication est que les habitants de Laon, au cours d'une bataille, se défendirent contre l'assaillant avec ces oiseaux dans les mains, à coup de becs et d'ergots, mutilant les volatiles. C'est peut-être de là que vient l'expression, "se défendre bec et ongles".

francois

37 20-Nov-2008 19:36 (il y a 15 ans 4 mois 8 jours)

la solution que je voie pour sortir de cette crise...
j arrive d un voyage en allemagne ( region de hambourg) et j i ai vue des eleveurs qui investissent gagnent de l argent et ont le moral .pourquoi :
1 .
les normes ne s apliquent pas chez eux comme chez nous
2.
ils font du buisnes c a d ils vendent au plus aufrant quitte a foutre les porcs sur un camion et a aller la ou ca paye .
3.
ils parlent peu mais agissent
4.
ils ne paient que ceux qui leurs permettent de faire du commerce lucratif .
chti

38 20-Nov-2008 22:23 (il y a 15 ans 4 mois 8 jours)

désolé ff, tu as fait preuve de beaucoup d'imagination, mais ce n'est pas ça. Ces oiseaux symbolisent quelque chose. Réponse d'ici la fin du week end
foufurieux

39 20-Nov-2008 23:10 (il y a 15 ans 4 mois 8 jours)

Cela doit signifier les ennemis vaincus et défaits et doit représenter l'ennemi dans la captivité vu qu'il n'y a plus de bec donc pas le droit à la parole ni de pattes donc plus de liberté de mouvement. Celà pourrait également signifier les croisades et les becs et pattes coupés représentent les blessures qu'on y a reçues.

foufurieux

40 20-Nov-2008 23:12 (il y a 15 ans 4 mois 8 jours)

Donc en clair cela signifie que cette crise va laisser beaucoup de traces et de blessures et que ceux qui survivront seront dans la captivité.
Pour le champagne, essaye de trouver du blanc de blanc.
Merci !!!
chti

41 21-Nov-2008 6:27 (il y a 15 ans 4 mois 7 jours)

tu te rapproche de façon significative.
les pattes et les becs coupées symbolisent des blessures, mais faite sur qui et pourquoi%
je t'aide un peu, ton speudo aurait très cetainement fait que tu sois victime de ses blessures en 1358 ap JC et les galériens déserteurs subissaient les mêmes.
ça commence à sentir le chardonnay. bonne chance
Visiteur

42 21-Nov-2008 10:21 (il y a 15 ans 4 mois 7 jours)

les armes de laon ce ne sont pas des canard, mais des merlettes.

tu fais sans doute réference à la grande jacquerie de 1358.
en pleine guerre de cent ans, les paysans picard se soulevèrent,contre les nobles qui pillaient leur ressources pour aller guerroyer.

ces paysans ont été matés par la noblesse avec beaucoup de violence.
foufurieux

43 21-Nov-2008 11:45 (il y a 15 ans 4 mois 7 jours)

Au-delà, la pression fiscale, due au versement de la rançon du roi, la mévente des productions agricoles placent les paysans dans une situation intolérable.
Les historiens débattent de son caractère de lutte des classes et, étant donné la présence d'éléments nobles au sein du camp des Jacques, s'interrogent sur l'homogénéité du mouvement. Enfin, au-delà d'un refus de la pression fiscale, la révolte de 1358 peut se lire comme l'expression d'une revendication à la dignité de la part des masses paysannes. La Jacquerie devait profondément marquer les esprits et son nom a été retenu pour désigner toute révolte paysanne.
En fait, l'issue de cette crise selon toi sera une grande révolte paysanne du fait que l'on soit surtaxée de partout et du fait de la mévente de nos cochons.
Ce qui m'effraie c'est la fin de ton histoire si tu compare avec 1358.
Cae tous ceux qui se sont révoltés ont disparus !!!

Eleveur libéral

44 21-Nov-2008 12:38 (il y a 15 ans 4 mois 7 jours)

Voici ce que j'ai trouvé:

"la merlette est un petit oiseau vu de profil sans pieds ni bec. Pour certains, les Merlettes évoquent des ennemis vaincus et défaits. Ainsi, lorsqu'elles sont de gueules, elles figurent l’ennemi tué sur le champ de bataille. Et quand elles sont de sable, il s'agit de l’ennemi en captivité. Pour d’autres, elles évoquent les croisades. Le bec et les pattes coupées marquent les blessures reçues au combat. Enfin, d’autres encore pensent que cette façon de les représenter sans bec ni membres, vient des anciens hérauts qui se servaient de petites pièces d’émail carrées pour figurer ces petits oiseaux sur les cotes d’armes et boucliers, en négligeant d'en marquer les extrémités"

http://www.blason-armoiries.org/heraldique/m/merlette.htm

http://wiki.geneanet.org/index.php/02408_-_Laon

chti

45 21-Nov-2008 14:17 (il y a 15 ans 4 mois 7 jours)

bien vu visiteur, tu peux préparer les coupes et inviter foufurieux à vider une bouteille avec toi, les merlettes de laon symbolise la répréssion sur les jacques. A qui l'on coupait le nez ou les membres en répression au révoltes paysannes, je vous raconte la suite ce soir.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum