Forum

jm LEMETAYER botte le cul a la filière

barnabe

16 08-Mai-2009 13:50 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

quand je vois l'heure a la quelle certains déposent leurs méssage, ils feraient mieux de retourner bosser plustot que de nous sortir des théories a deux balles.
bruxelles

17 08-Mai-2009 15:05 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

qu'est-ce qu'on peut lire sur ce site ,mis à part :
-les jeunes démerdez-vous si la banque ne vous suit pas.
-les élus: des incapables
-les filières : impuisantes ou inutiles etc.........
Les propositions:
- certains refont leurs histoires ou l'histoire.
- beaucoup de "iaca" , " faut qu'on"
- de la polémique etc.......
Aussi longtemps que la profession sera autant divisée , la distribution a encore de beaux jours à vivre.
Léon

18 08-Mai-2009 16:07 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

Bruxelle et Barnabé devraient se détendre... Si en plus on m'interdit l'humour et une pause web que me restera t'il ? Rentrez vite au chenil...
foufurieux

19 08-Mai-2009 17:37 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

Barnabé, à 13 h 30 çà fait déjà 1 h que j'ai repris le boulot. Tu te réveilles de la sièste ou quoi ?
bamania

20 08-Mai-2009 18:22 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

mais pourquoi nepas baisser la production?assécher le marché au niveau européen,faut créer le déséquible en notre faveur,baisser les poids de carcasses ,y a trop y a trop,la rareté fait la chéreté!!!!
Anonyme

21 08-Mai-2009 18:30 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

JML botte le cul à la filière porcine...
Cela reste très théorique.
Savez vous que le vice président de la FNP, branche porcine de la FNSEA, est aussi le président de l'interprofession Inaporc et d'un grand groupement breton.
La FNSEA, par l'intermédiaire de la FNP, est donc partie prenante de la politique porcine actuelle.
Alors le bottage de cul, la filière, elle s'en fout un peu...
sity

22 08-Mai-2009 20:04 (il y a 14 ans 10 mois 21 jours)

JML devrait plutot regarder et s'occuper de la production laitiere qui prend le chemin "droit au mur"...
JPIERRE

23 11-Mai-2009 19:56 (il y a 14 ans 10 mois 18 jours)

bamania facile a dire de baisser la production mais quand t es endetté à plus de 100/100 comment tu fais pour rembourser tes emprunts; si tu sors moins de charcutier tu risques d avoir des problemes avec ton banquier
occ

24 11-Mai-2009 20:18 (il y a 14 ans 10 mois 18 jours)

Tu doit etre un tres bon gestionaire si tu n'as pas eu encore de probleme avec ton banquier en étant endetté à 100/100.
Comment fait tu?
peu d'espoir

25 11-Mai-2009 20:51 (il y a 14 ans 10 mois 18 jours)

moi j'ais bouffé mon petit exedant de trésorerie après j'ais fait tourner a fond mon oc après je l'ais rallonger et je l'ais de nouveau fait tourner a fond puis j'ais souscris un pret cat auprès de ma coop et après mes parent on réinjecté leurs économies et après j'ais fait une demande à ma banque pourtoucher ma pac et pi c'est tout.
occ

26 11-Mai-2009 20:54 (il y a 14 ans 10 mois 18 jours)

Ah!! je suis plus rassuré là.
Je commençais à douter de moi!
peut d'espoir

27 11-Mai-2009 23:25 (il y a 14 ans 10 mois 18 jours)

et mon banquier de me dire:"t'inquiètes pas y en a qui sont pire que toi".
A bon, c'est possible ça?
dede

28 12-Mai-2009 8:59 (il y a 14 ans 10 mois 17 jours)

je crois que la politesse a ces limites moi aussi j ai fait touts les prets possible les retraites sont venus a mon secours (on apelle ca des fonds de pension) la banque ne prends aucun risque et nous on aime tellement ca qu il va nous falloir 10 ans pour reboucher les trous alors restont calme est le discours de nos representants moi je dis comme les clochos "rien a foutres " maintenant foutons le feu au gms , camions rutilants de nos transformateurs si il y a trops de cam alors detruisants nous un peu mais pas a l etages de la production car nous avons trop paye
plus de blé

29 12-Mai-2009 11:43 (il y a 14 ans 10 mois 17 jours)

JLM veut que les coops et groupements se bougent le c.. pour améliorer les marges des éleveurs. C'est bien de le dire, mais il oublie de signaler que tout le monde s'en fout plein les fouilles sur le dos des éleveurs, et ce, depuis des années ( cf études de la clcv). Plus le prix baisse à la production plus il monte au niveau du consommateur. Aujourd'hui, les GMS se font en marge le chiffre d'affaire d'un éleveur ( pour 1 kg de viande de porc vendu, le bénéfice net est de 1,50 €uros). Pas mal ! Non ? Pourtant personne ne relève cette aberration du système commercial. Même pas St Guillaume, notre vénéré représentant dans INAPORC. Au fait, ça sert à quoi ce machin???? à nous défendre ou à nous enfoncer?????
anonime

30 12-Mai-2009 12:33 (il y a 14 ans 10 mois 17 jours)


Les GMS FONT PARTIE d'Inaporc.

ça peut paraitre incroyable mais c'est la vérité, vous pouvez vérifier.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum