Forum

jm LEMETAYER botte le cul a la filière

pierre

46 14-Mai-2009 21:46 (il y a 14 ans 11 mois 13 jours)

A mars
Tu dis :"plus de blé" je suis sure que tout ce que je pourrais te dire ne te feras pas changer d'avis, mais en disant que Guillaume Roué ne fait rien pour nous tu te trompes, le connaissant bien, le cotoyant régulièrement, je sais qu'il dépense beaucoup d'énergie pour la filièe.

Tu sembles effectivement connaître GR
Je pense comme toi qu’il est sûrement intelligent et compétent.
On ne devient pas président du directoire GAD et président de INAPORC par hasard.
Pour moi ce pose juste un problème d’honnêteté intellectuel dans le cumul de ses 2 fonctions.


En négociation avec la grande distribution comment le président d’INAPORC peut il être crédible
Comment peut il seulement exiger un minimum de respect des éleveurs
Alors que les abattoirs du directoire qu’il préside envoient chaque semaine leurs traders au MPB pour casser les prix.

Non la présidence d’INAPORC ne peut que faire profil bas face aux GMS.
Anonyme

47 15-Mai-2009 9:05 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)


Pour GR, il faut parler du cumul de 3 fonctions et non de 2.

GR est aussi vice-président de la FNP, la Fédération Nationale Porcine, branche de la FNSEA.
La FNP organise régulièrement des manifestations dans les GMS avec distributions de Picsou d'Or.

GR A ETE ELU A CES POSTES, IL EST DONC LEGITIME.

Mais pour moi, cela n'a aucun sens de cumuler des fonctions antagonistes.

Comme gérant d'abattoir, il doit réclamer des prix bas, comme responsable syndical il doit réclamer des prix hauts.
Comme président d'Inaporc, il doit maintenir des relations cordiales avec les GMS, comme responsable syndical il doit organiser des manifestations dans les GMS.

CELA N'A Plus AUCUN SENS.

NON AU CUMUL DES CASQUETTES A CE NIVEAU CELA DEVIENT DEBILE.

MAIS PERSONNE NE REAGIT !
plus de blé

48 15-Mai-2009 15:59 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)

Mes diverses remarques contre St Guy ne concernent pas la personne physique mais bien sur son comportement et l'ambiguité des positions qu'il peut être amené à défendre au cours de la même journée ; un coup en faveur des éleveurs, un coup contre les éleveurs. St Guy va d'ailleurs avoir l'occasion de mettre en exergue tous ses talents lors des AG à venir. Il saura, je n'en doute pas un instant, emballer son auditoire avec plus de facilité qu'un cuisinier pour mitonner une galette-saucisse. A part ça, St Guy est quelqu'un de très affable avec qui il est agréable d'aller boire un coup. Seulement, il ne faut pas oublier, que vu ses différentes casquettes, d'un coté il vous tape sur l'épaule en compatissant avec vos soucis de tous les jours, et de l'autre il peut vous en..... sans le moindre complexe. (attention à vos arrières). Lui n'a pas tous vos problèmes, il bénéficie de ses "jetons de présence". ( comme beaucoup de nos chers représentants ). Je trouverais cela tout à fait normal si on voyait un résultat à leur travail ; mais j'ai beau chercher, le résultat est encore plus difficile à apercevoir qu'une oisis au milieu du désert

olivj

49 15-Mai-2009 20:58 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)

Plusieurs d'entre-vous dénonce les multiples facettes de Guillaume Roué. Selon certains, il a été bousculé lors des derniers conseils d'administration de son groupement. Hors aujourd'hui c'est l'AG de Prestor. On peut peut-être espérer qu'il ait eu un peu plus de débats que d'habitude. Est-ce-que quelqu'un peut nous donner un petit compte-rendu ?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste