Forum

jm LEMETAYER botte le cul a la filière

plus de blé

31 12-Mai-2009 16:36 (il y a 14 ans 11 mois 13 jours)

Je sais que les GMS sont plus influents dans INAPORc que les éleveurs, c'est peut être pour garder une place bien au chaud que St Guillaume ne remue pas la paille dans laquelle il se couche tous les jours. Des émanations de fumier pourraient en sortir et ça ferait mauvais genre dans les salons feutrés parisiens. Pendant ce temps les éleveurs sont dans la merde et tout le monde s'en tape ; puisque presque tous les intervenants de la filière vivent confortablement. (y compris nos "représentants" qui amassent leurs jetons de présence et se font un joli petit salaire sans avoir à mouiller la chemise.
mars

32 12-Mai-2009 17:32 (il y a 14 ans 11 mois 13 jours)

"plus de blé" je suis sure que tout ce que je pourrais te dire ne te feras pas changer d'avis, mais en disant que Guillaume Roué ne fait rien pour nous tu te trompes, le connaissant bien, le cotoyant régulièrement, je sais qu'il dépense beaucoup d'énergie pour la filière.
Non je ne suis pas endoctriné, j'ai beaucoup dedifférences avec lui : pas le même âge, pas la même taille d'élevage, ... mais je n'ai surtout pas envi déchanger ma place avec lui, car malgrés tout le travail qu'il fournit il se fait taper dessus.
Peut-être que beaucoup seront en colère que je fasse l'inverse de tous ceux qui le critique sur ce forum, mais c'est ce que je pense, ainsi que beaucoup d'autres qui n'osent pas s'exprimer pour parler dans le vide.
N'en déplaise à certains!
francois

33 12-Mai-2009 18:35 (il y a 14 ans 11 mois 13 jours)

on ta reconnus guitou !!!
mdr
plus de blé

34 12-Mai-2009 19:06 (il y a 14 ans 11 mois 13 jours)

les discours de st Guy sont peut être bien écrits mais on mesure le travail de quelqu'un au résultat de son travail, comme en élevage, si les IA ne sont pas bien faites, on a beau faire les plus beaux discours du monde, il y a peu de porcelets à naitre. Il en est de même pour la défense du revenu des éleveurs ; est-ce "équitable" de voir certains faire en bénéfice net le chiffre d'affaire d'un éleveur ?????????
Anonyme

35 13-Mai-2009 9:05 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)


LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
LES GMS FONT PARTIE D'INAPORC
Amont

36 13-Mai-2009 10:30 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)

merci Anonyme, tu fais vraiment avancer le débat là !!!
azerty

37 13-Mai-2009 18:17 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)

tu as eu un probleme avec ton clavier?
renard

38 13-Mai-2009 19:38 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)

Aurais-tu fait une découverte, anonyme?
Anonyme

39 13-Mai-2009 21:42 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)

Oui, j'ai fait une découverte et je n'en reviens toujours pas.
Pour moi, l'inter-profession porcine doit réunir tous les professionnels qui participent à la production de la viande de porc.
Mais quand on voit l'attitude des GMS qui font tout pour écraser leurs fournisseurs, on ne peut qu'être choqué de leur présence à Inaporc.
C'est vrai que c'est eux qui vendent nos porcs aux consommateurs mais ils ne vendent pas que cela dans leurs magasins et ils sont en grande partie responsables des bas prix que nous connaissons en ce moment.
Amont

40 13-Mai-2009 22:28 (il y a 14 ans 11 mois 12 jours)

anonyme, tu te trompes sur 2 plans ;
- ce ne sont pas les GMS qui appuient (ou n'appuient pas) au cadran ; pour moi ce sont les abatteurs qui sont responsable de notre situation.
- Inaporc n'est pas un organisme économique et donc ça n'est pas le lieu d'échange sur la situation tendue des éleveurs. Par contre son rôle est entre autre de promouvoir au mieux notre production, et c'est à ce niveau dont on peut douter de l'efficacité de cet organisme...
Anonyme

41 14-Mai-2009 8:50 (il y a 14 ans 11 mois 11 jours)

Ouais, Inaporc, ça sert à toute la filière sauf aux éleveurs qui en sont réduits au rôle de larbins...
A chaque réunion d'Inaporc, les représentants des éleveurs serrent la main aux représentants de la Distribution et ensuite on nous demande de participer à des manifestations contre ces mêmes distributeurs.
Ce système ne me convient pas, c'est hypocrite, soit les GMS sont avec nous et nous soutiennent, elles ont dans ce cas leur place à Inaporc, soit, (et là on est plus proche de la réailité), elle font tout ce qu'elles peuvent faire pour nous acheter nos porcs le moins cher possible, et elles n'ont alors rien à faire dans Inaporc.
bamania

42 14-Mai-2009 18:45 (il y a 14 ans 11 mois 11 jours)

bien dit anonyme,les gms ne peuventpas etre assis entre deux chaises
plus de blé

43 14-Mai-2009 18:55 (il y a 14 ans 11 mois 11 jours)

C'est vrai que le role des GMS est de faire un max de profit ; ils sont très professionnels dans ce qu'ils font. Au moins on ne peut pas le leur reprocher. Par contre on peut reprocher à nos soit disant représentants de ne pas être aussi pros ; comment peuvent-ils expliquer que un jour la cotellette se se vend à 2.50 euros le Kg et le lendemain à 6.50 ou plus. Pourquoi ne communiquent-ils jamais sur le sujet? Ont-ils tellement honte de leur amateurisme? où touchent-ils ( eux ou leurs organisations ) pour la fermer et, par de beaux discours faire avaler toutes les couleuvres possibles aux éleveurs dont seuls les bras sont considérés comme nécessaire dans ce jeu de dupes. Messieurs les éleveurs arrêtez de penser et allez bosser ; on n'a que faire de votre vie dans le monde des affaires. Vous ne valez pas autant que vos cochons, vous pouvez disparaitre, crever la gueule ouverte , nous les ténors du commerce, on s'en tape ! et vos "représentant" qui savent si bien larmoyer avec vous dans les AG sont à notre botte. Ils sont là pour prêcher l'évangile selon laquelle tout ira mieux dans 6 mois. Mais 6 mois à partir de quelle date?? à partir d'aujourd'hui ou de l'année prochaine. De toute façon, lorsque ça arrivera (la hausse) ils vous diront : "on vous l'avait bien dit que ça monterait".
cochon echo

44 14-Mai-2009 19:56 (il y a 14 ans 11 mois 11 jours)

je suis d accord avec vous,les representants des cops ne font pas specialement leurs boulot,si on peut apeller ça cops..........
pierre

45 14-Mai-2009 21:44 (il y a 14 ans 11 mois 11 jours)

A mars
Tu dis :"plus de blé" je suis sure que tout ce que je pourrais te dire ne te feras pas changer d'avis, mais en disant que Guillaume Roué ne fait rien pour nous tu te trompes, le connaissant bien, le cotoyant régulièrement, je sais qu'il dépense beaucoup d'énergie pour la filièe.

Tu sembles effectivement connaître GR
Je pense comme toi qu’il est sûrement intelligent et compétent.
On ne devient pas président du directoire GAD et président de INAPORC par hasard.
Pour moi ce pose juste un problème d’honnêteté intellectuel dans le cumul de ses 2 fonctions.


En négociation avec la grande distribution comment le président d’INAPORC peut il être crédible
Comment peut il seulement exiger un minimum de respect des éleveurs
Alors que les abattoirs du directoire qu’il préside envoient chaque semaine leurs traders pour casser les prix.

Non la présidence d’INAPORC ne peut que faire profil bas face aux GMS.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste