Forum

re-bravo initia

jeannot

31 08-Mar-2008 20:10 (il y a 16 ans 21 jours)

mais Amont, si tu attends que ton président te fasse l'annonce officielle, tu rêves mon garçon ! il va te dire qu'il l'a deja annoncé par courrier aux adherents...il y a qq mois de cela. ce qu'il n'a pas dit aux eleveurs, c'est que D. Bellec était revenu.... avec juste l'autorisation de faire le vif avec les consequences favorables que nous savons.
Amont

32 08-Mar-2008 21:18 (il y a 16 ans 21 jours)

ce dont je suis à peu près certain, c'est que ces gens là ne sont pas du genre à venir voir ici ce qui ce dit ; il sera difficile de leur faire ouvrir les yeux...
Marie

33 09-Mar-2008 18:34 (il y a 16 ans 20 jours)

Les structures faisant parties de la plate forme d'exportation represente plus de 5 millions de porcs, mettez les dénominateurs communs de ces groupements en évidence et tentez de construire une "union de coop " pour aller plus loin pour la centrale d'achat-vente dans un premier temps voir ensuite des propositions de services communs dans le but de comprimer les charges pour les éleveurs et surtout entourés vous de "matiere grise compétente et allant dans votre sens"
Vous devrez probablement passer par un TSUNAMI des cranes dégarnis" mais l'interet supérieur de la mouvance libérale porcine vous le pardonnera à terme!
Pierrette

34 09-Mar-2008 18:41 (il y a 16 ans 20 jours)

Tout à fait d'accord avec Marie, il faut noter que ceux sont surtout les femmes qui s'expriment sur ce forum et ceci est l'inverse de leur representation dans les conseils d'administration
Mes cheres jeunes dames de la profession ,vous devriez participer plus activement aux réunions et AG et dire en face votre façon de voir à cette géneration de dirigeants viellissants, vous aurez l'avantage de la nouveauté et les "vieux crabes "ne sont pas à l'aise devant les jeunes anguilles!
cath

35 09-Mar-2008 18:45 (il y a 16 ans 20 jours)

pourquoi être si virulent à l'égard de ces présidents, qui c'est vrai sont en place depuis un certain temps et ne sont plus très jeunes.
N'ont-ils pas été élu par les adhérents de leur structure respective? ils représentent à priori la majorité des éleveurs , non ?
Béatrice

36 09-Mar-2008 18:58 (il y a 16 ans 20 jours)

un dicton : "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses......"
cammembert

37 10-Mar-2008 10:42 (il y a 16 ans 19 jours)

je ne sais pas s il faut compter les bouses ou les recuperees pour les placees devant certaines portes d'entrees.voir les utilisees pour d'autres actions(...)
Alfred

38 10-Mar-2008 12:48 (il y a 16 ans 19 jours)

cath a écrit :"pourquoi être si virulent à l'égard de ces présidents, qui c'est vrai sont en place depuis un certain temps et ne sont plus très jeunes.
N'ont-ils pas été élu par les adhérents de leur structure respective? ils représentent à priori la majorité des éleveurs , non ?"

ces gens là se font élirent en mentant à leurs adhérents ; depuis des années on nous promet un INITIA plus grand et plus fort, mais rien n'est fait pour. "C'est pas de ma faute, c'est les autres qui ne veulent pas ..."
Ces gens là ont des talents de communicants, et arriveraient à convaincre les plus récalcitrants... Ils ont su s'attirer la confiance des adhérents, la désinformation (mensonge, intox et rétension d'information)est la clé de leur réussite...
Cartoon

39 12-Mar-2008 8:20 (il y a 16 ans 17 jours)

En lisant certains messages,j'ai un profond sentiment de tristesse. Cette production, avec son organisation sous sa forme actuelle, est née de la volonté de gens actifs, qui oeuvraient dans l'intérêt du collectif.A ce jour c'est probablement ce qui nous fait défaut. Seuls une poignée d'hommes et de femmes l'ont réellement compris, ils se reconnaîtront dans Initia et la Plateforme Export. Daniel n'est pas mort, ce n'est donc pas un hommage mais simplement l'envie de lui dire merci à lui et à l'ensemble de son équipe. Merci Monsieur Bellec et respect.
R QUINTIN

40 12-Mar-2008 22:05 (il y a 16 ans 17 jours)

je suis attristé de voir ici ce qui se dit sur nos dirigeants, allez faire leur boulot et vous verrez que ça n'est pas si simple qu'il n'y parait.
la critique anonyme est facile, ayez le courage de vos opinions.
celui qui croit savoir est un ignorant...
l'éleveur-d'abord

41 12-Mar-2008 22:16 (il y a 16 ans 17 jours)

à R QUINTIN
ceci est un forum.
nous sommes autorisés à utiliser un pseudo. les dirigeants n'ont pas été nommés. toute ressemblance avec des personnes existantes ne serait que...pure coïncidence
Adrien

42 13-Mar-2008 12:57 (il y a 16 ans 16 jours)

R. Quintin, n'y a-t-il pas une différence entre responsable (élus) et dirigeant ?
Je suis en droit de demander des comptes à mes responsables... comme tu dis, celui qui croit savoir est un ignorant, alors que l'on m'explique...
pour les dirigeants ; j'ai choisi de m'installer pour quitter (par définition) le salariat...
La cousine de Pierrette

43 14-Mar-2008 17:36 (il y a 16 ans 15 jours)

R QUINTIN a écrit: "je suis attristé de voir ici ce qui se dit sur nos dirigeants, allez faire leur boulot et vous verrez que ça n'est pas si simple qu'il n'y parait".

Quel boulot? Celui d'organiser 50 000 réunions qui ne mènent à rien? Détruire le travail fait par les autres?
Pour parler ils sont forts, pour critiquer aussi, mais ce qui est de préserver, de créer, d'analyser, de réfléchir, ... pour tout cela je doute. Ils ne sont peut être pas "habilités"!!!

Ils ne pensent qu'à leur propre intérêt or à 60 ans, et plus, leur carrière est derrière eux. Qu'est-ce qu'ils en ont à foutre s'ils détruisent la filière???
Alfred

44 14-Mar-2008 20:10 (il y a 16 ans 15 jours)

R. QUINTIN a écrit :"allez faire leur boulot et vous verrez que ça n'est pas si simple "
si tes dirigeants n'étaient pas aussi accrochés à leur siège, nous serions peut être à leur place ; nous n'attendons que ça !
les copains d'abord

45 15-Mar-2008 17:06 (il y a 16 ans 14 jours)

Il serait plus utile de proposer des administreurs ayant des idées pour faire évoluer les structures de groupement que de faire élire des moutons de panurge, le systeme sovietique a vécu
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent ajouter des messages sur le forum