Forum

reportage france 3 : assiette tous risques

Amont

16 03-Jul-2010 1:27 (il y a 13 ans 10 mois 5 jours)

Colette, c'est pas bien de se faire passer pour quelqu'un d'autre...
cela dit, j'espère pour lui que pour raconter des conneries pareil (autant que le premier éleveur) le chèque comportait plusieurs zéro !
MICHEL

17 03-Jul-2010 9:13 (il y a 13 ans 10 mois 5 jours)

Mes prochaines vacances en Bretagne chez collette et bernard
avec visite de la ferme et de l'atelier poterie.( en caméra cachée)
gouv

18 03-Jul-2010 10:25 (il y a 13 ans 10 mois 5 jours)

http://agriculture.gouv.fr/sections/presse5022/communiques/emission-pieces
Sipeudeporcs

19 04-Jul-2010 22:17 (il y a 13 ans 10 mois 4 jours)

Ce message a été supprimé par le modérateur.
sity

20 05-Jul-2010 0:07 (il y a 13 ans 10 mois 3 jours)

Sipeudeporc,qui a bien pu faire venir fr3 chez cet éleveur? il y a bien un début à tout cela?
tropde porc

21 05-Jul-2010 9:14 (il y a 13 ans 10 mois 3 jours)

Sipeudeporc= léon= même combat= deviner qui ?
Décidément cela fait mal quand on est mis en cause.
C'est tout de même plus facile de critiquer les autres.
assezdeporc

22 05-Jul-2010 14:06 (il y a 13 ans 10 mois 3 jours)

Quelle morale tu nous fais "sipeudeporcs".
Toi , petit garçon ,affichant noms,adresses d'éleveurs pour essayer de te déculpabiliser sur ce site en parlant "d'éléveurs bretons avec son béret" et avec ton speudo qui en dit long sur les élevages de taille moyenne..
On voit ce que tu veut dire ,crois-tu que tu mérites le respect?
Tu cherches à passer pour un bon prêcheur,mais ton passé que je connais souligne ta personnalité qui est loin d'être respectable.
Attention tu as déjà essayé de monter des marches ,tu as ramassé une râclée,la prochaine arrive et sera plus terrible et j'espère définitive.............
Déçu du forum

23 05-Jul-2010 14:39 (il y a 13 ans 10 mois 3 jours)

On en a marre des petites insinuations de ceux qui croient savoir.
Je me fous de savoir qui est Leon mais je suis plutôt d'accord avec ses idées.
De là à écrire en clair le nom d'un éleveur sur le site, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Mais de quel droit le nommé Luitour pourrait il insinuer que l'éleveur du reportage est un adhérent Sypro ?
Il écrit:
"Il me semble que ce soit un éleveur de sypro , certains apprécieront aussi......"
Il me semble = je ne suis pas sûr.
Certains apprécieront = qui sont les nommés "certains" ?
Tout cela ne veut rien dire. Si des informations sont données sur ce forum, il faut indiquer en même temps des sources, un article de presse, un compte rendu, un communiqué, sinon c'est perdre son temps et celui des autres.
Léon

24 05-Jul-2010 18:05 (il y a 13 ans 10 mois 3 jours)

Tiens , il y a un message qui a disparu de ce forum...C'est dommâge , il répondait pourtant à certaines intérogations et en plus il était très bien écrit. Le webmaster a sans doute ses raisons.
"SIPEUDEPORCS" était une boutade qui qualifiait Syproporcs à l'époque. Rien à voir avec un quelconque jugement de valeur , si je peux me permettre de défendre l'illustre auteur que je ne connais pas. La réalité est différente aujourd'hui puisque c'est le seul groupement qui n'a pas besoin de se marier avec n'importe qui pour exister.
C'est un fait. Mais la critique est ouverte...
Pour revenir au sujet , c'est tout de même grave que certains d'entre nous se prètent au jeu de journalistes qui , visiblement, avaient fabriqué la conclusion de leur émission avant leur investigation. Et facile dans ce cas de trouver quelques pigeons pour alimenter leur élucubration! Honte sur ces gens.
sipeudeporcs

25 05-Jul-2010 20:07 (il y a 13 ans 10 mois 3 jours)

C'est un comble, le web master censure et exécute celui qui dit la vérité en laissant écrire n'importe quoi sur ce forum, surtout les conneries. Je vais donc refaire ma copie. Sachez qu’en citant cet éleveur, qui n'est autre que mon voisin je n’ai pas d’autres motivations que celle d’être précis. Si notre homme avait voulu rester anonyme lors de ce reportage, je pense qu'il aurait demandé que son image soit brouillée comme au moment où la journaliste nous montre une facture avec le logo d'une entreprise Lamballaise facilement reconnaissable.

Comme l'ensemble des éleveurs, j’ai le souci permanent du travaille bien fait. Je suis concerné par toutes ces attaques en règle que nous subissons et gêné de voir que parmi nous, des éleveurs participent à cette mascarade. Je le redis, seule compte la vérité. Sachez que, je ne suis ni l'avocat de Syproporcs et encore moins celui de Cooperl. Par conséquent, tout ce qui est écrit ici l’est sans animosité.

Etonnant de lire ton message parmi les autres, Mr Luitour.
Tout le monde dénonce ce type de reportages et les dégâts que cela peut engendrer dans le monde de l'élevage en général.
Toi, Mr. Luitour, tu fais comme ces innocents qui mettent au monde des rumeurs afin d’amuser le bas peuple et, QUELLE RUMEUR ! Cet éleveur breton, avec son béret, serait d'après tes sources presque taries, un adhérent de Syproporcs. Du moins, c’est ce que tu affirmes. Au lieu de raconter ce genre d'inepties, renseigne- toi directement auprès de cet éleveur qui se fera une joie de t'indiquer qui sont ses fournisseurs actuels. Je vais t’aider en le rendant encore plus célèbre, car tel est probablement son souhait initial. Il s'agit de Mr. O. J.F habitant la commune de Saint Malo des Trois Fontaines dans le Morbihan.
Notre désormais vedette de la télé est à la tête d'un élevage bovin et d'une petite porcherie. Comme je t’imagine grand courageux pour l’appeler directement, je t’informe que ses fournisseurs actuels pour l’atelier porcs sont Cooperl en groupement et, Cooperl en aliment.
Dans les sociétés faites pas des hommes au service des hommes, composées d’hommes et donc d’individus, ce ne sont pas les sociétés qui sont responsables des dérapages mais bien les hommes ou individus qui la composent.
Je ne sais quelles sont tes intentions et motivations mais, à dénoncer un système en utilisant les mêmes méthodes, à savoir le mensonge, ne fait pas de toi une personne respectable et encore moins fréquentable.

webmaster

26 05-Jul-2010 21:06 (il y a 13 ans 10 mois 3 jours)

Le webmaster laisse paraître tout..et parfois n'importe quoi.

Je suis cependant obligé de supprimer toute mise en cause personnelle avec mention des personnes en clair.
Si je ne le fais pas, je suis en infraction...et c'est tout le site qui pourrait disparaître.

Merci de votre compréhension
vendre

27 05-Jul-2010 21:26 (il y a 13 ans 10 mois 3 jours)

je viens de voir le reportage que je n'avait pas vu avant
merci a Michel pour le lien
je effet Mr O est clairement cité dans le reportage donc cela ne me choque pas qu'il soit cité dans ce forum car des millions de téléspectateur français savent qui il est

il est claire que le reportage est a charge donc c'est le genre d'invitation que Mr O aurait du refuser car il s'est fait (a mon avis) avoir ou alors faut qu'il m'explique .

peu importe le fournisseur luitour des guerre de clocher en Bretagne il y en aura toujours et cela date pas d'aujourd'hui

par contre si l'on veux que l'image d'éleveur de porc qu'a véhiculé ce reportage change

c'est aux éleveurs de montrer et de prouver aux consommateurs que l'on est capable de produire du porcs de qualité

faut t'il encore le vouloir !!!

c'est comme le prix du porc tout le monde s'en plein mais seulement 20 % des éleveurs participent a sa fixation

c'est pas gagné mais faut que les mentalités change
akwaba

28 06-Jul-2010 14:46 (il y a 13 ans 10 mois 2 jours)

Les éleveurs ne pouront se faire une belle image médiatique que quand ils ne seront plus entre les griffes de leur groupement faiseurs d'argent.

Ces dernier pour reprendre des termes bien a la mode de notre gouvernement actuel. Ce sont une bande de voyoux organisé, et légalisé par nos politiques pour raisons conomique.

Faire de l'argent , le plus vite et le plus facillement possible.

Je pense que cet éleveur était très comptent de pouvoir montrer les coupables de tout ses maux devant la caméra. Les ordonances portait un logo flouté pourtant bien reconnaissable.

De par cette émission , l'éleveur dénonce le système d'ou il est prisonier.
Un groupement qui lui fournis la génétique , l'aliment et qui fait encore sont beurre sur les produits vétos , et tout sans même le moindre respec pour l'éleveur qui crève chaque jours un peu plus.

Notre Image, nos prix ne retrouveront leur couleurs que quand ce système mafieux serra ranversé.
akwaba

29 06-Jul-2010 15:05 (il y a 13 ans 10 mois 2 jours)

BRAVO Mr O pour votre courage!
même si s'est un geste du désespoir.
il a le mérite de dénoncer , de faire prendre conciance.
Pour ne pas complètement tous disparaitre , il faudra dèjà détruir cette filière pour reconstruir.
tralala

30 07-Jul-2010 14:44 (il y a 13 ans 10 mois 1 jours)

Décidément quand il y en a qui sont touchés,c'est la "petite" meute qui se met en place pour tenter de se protéger en inscrivant des noms , adresses d'éleveurs.
On peut voir de quoi cette minorité est capable de faire pour se justifier.
Léon écrit "le seul groupement qui n'a pas besoin de se marier avec n'importe qui ...."
Et le qouessant principal actionnaire de ce groupement que certains du "groupe ont d'ailleurs confirmés dans d'autres moments,qu'en faîtes vous ?
Faut pas prendre les non adhérents du groupe pour des lapins de 6 semaines.
La meute va se remettre en route !!!!
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste