Forum

reportage france 3 : assiette tous risques

melon

31 07-Jul-2010 14:53 (il y a 13 ans 9 mois 11 jours)

Léon , notre cher chroniqueur , a le melon qui enfle.
Docteur faîtes quelque chose.........
MOI

32 07-Jul-2010 16:32 (il y a 13 ans 9 mois 11 jours)

AZE
pouettepouette

33 07-Jul-2010 21:41 (il y a 13 ans 9 mois 11 jours)

Sipeudeporc qui est à l'évidence un des speudo de léon nous fait sa leçon sur sa vérité et entretient la polémique.
Ta morale sipeudeporc (léon) me fait bien rigoler .
Docteur faîtes vite un bilan de santé ,le melon prend une telle ampleur qu'il va éclater.
Léon

34 08-Jul-2010 0:29 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

Ben oui les gars, faudra vous y faire , je suis atteind d'une maladie visiblement contagieuse.
Même pas besoin de manipuler,d'intégrer,de soudoyer pour qu'il existe un certain concensus sur de franches anomalies qui détruisent notre métier. De là a imaginer qu'il existe derrière cette simplicicité un projet occulte suceptible d'altérer votre confort de gens bien assis , ça me paraît concevable , et cette trace d'intelligenge est à votre honneur...

Malgré tout , soyez peu rassuré , je ne suis évidement pas à l'origine des propos de "sipeudeporcs" . Sans blague ,avouez ,vous abusez de la vieille technique du "complot" pour gommer la vérité?...
Un conseil , changez de société d'intelligence économique ,elle est un peu "has been".

Mais merci pour vos encouragement , vos démarches de mamouth me détendent .

Et enfin , pour la majorité , Léon est un éleveur finistérien , presque jeune (38 ANS), et qui comme vous tous "accomode les restes" dans la perspective d'un avenir plus cohérent...
Sans doute ma critique est affutée par une éducation par principe imparfaite mais sincère...Et puis un peu ( malgré moi) au courant de toute les merdouilles qui aboutissent à un ordre parfait . Du coup , sans effort , la critique est permise. Et après ?
On doit vivre avec notre temps , rien n'est établie , chacun chez soi doit analyser sa situation d'entreprise.C'est un préalable qu'il ne faut pas snober. Une chose est évidente , aucune personne peu vous garantir la rentabilité de votre entreprise, tout choix technico-éco c'est vous , si vous déléguez c'est avec un contrat de bonne fin...
Je crainds qu'il faut appliquer cette approche y compris sur la vente , sinon nous sommes une manne pour nos coops.
Je suis hélas convaincu que
beaucoup de "bons principes" vieillissent mal. A l'image de notre société , certains défendent ou s'accroche à des valeurs , de manière finallement suspecte tant l'énergie déployée pour les défendre au regard de la réalité économique est incohérente...
Good night and good luck !
jean

35 08-Jul-2010 12:19 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

Trop d'explications pour être crédible,léon.
Amont

36 08-Jul-2010 13:39 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

mais foutez donc la paix à Léon !!!

vos critiques sont fondées sur la jalousie et la calomnie...
inquiètez-vous plutôt de savoir ce que font les directeurs de vos coops avec vos cochons... plutôt que de faire des remarques stériles essayez plutôt d'être dans la construction !!!
docteur

37 08-Jul-2010 16:58 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

Bilan de santé du melon:
-Etat stationnaire , critique mais pas alarmant grâce à sa grande capacité à déléguer tout le travail qui pose problème ou difficile.
Cause du gonflement:
-individu cherchant en permanence à se mettre en avant et s'appropriant toutes les glorioles.
Remède:
- L'ignorer et reproduire l'opération qu'il a subi par le passé
lili

38 08-Jul-2010 17:47 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

comme dit Amont , si vous voulez etre dans la construction rejoignez l'Appi.
sity

39 08-Jul-2010 18:14 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

Et que fait l'Appi??? Lili, l'été sera chaud, très chaud,attention à la sur chauffe,mais bon, pour l'instant on risque rien car comme on peut le remarquer tout le monde reste au frais,ne rêve pas trop Lili,on voit ce que sa donne en lait???
Amont

40 08-Jul-2010 20:18 (il y a 13 ans 9 mois 10 jours)

ah non non non !!!!
Amont il a pas dit de rejoindre l'Apli !
J'ai dit qu'il fallait être constructif !

merci Lili de me laisser hors de ce truc là...
fiscal

41 09-Jul-2010 11:43 (il y a 13 ans 9 mois 9 jours)

en tout cas au niveau com , on est les + mauvais du monde : tout les 2 jours on en prend plein la figure dans les médias/ pourquoi aucune reponse face a ces reportages diffamatoires ? une emission en direct avec un reportage chez un eleveur pro avec un débat ensuite avec l' eleveur serait le meilleur moyen de gagner cette bataille de l'image. nos directeur de coop , qui sont des eleveurs , devraient s'impliquer dans ce type d'emission
stéphane

42 11-Jul-2010 16:46 (il y a 13 ans 9 mois 7 jours)

Allez, on a qu'à tous passer bio, je dit bien tous, quelque soit notre production et nous serons les rois car se sera la famine en France. Bien sûr on verrouille nos frontières. Et là les journaleux feront un reportage pour montrer du doigts les vilains paysans
les nantis bio

43 12-Jul-2010 10:51 (il y a 13 ans 9 mois 6 jours)

Cerains tirent ici sur les "journaleux", certes ceux ci sont "des fois" assez orients...mais que disait ce reportages:
passons sur les poissons et autres pour se ..center sur nos porcs
Le premier eleveur dit engros que l'usage des medicaments ets un peu "large"; vs me direz "honte à lui" et bien sur certains d'entre vous ne peuvent s'y reconaitrent; mais le journaliste n'avait pas devant lui les donné"es "GTE" disponibles sur les sites des chambres car il aurait pu voir "cout saqnitaire" 6cts par kg pour 2560 KG produits par truie par an :150 € Bcp vont me dire "je suis bien en dessous" ...c'est bien là le probleme "les ecarts qui vont de 45 à 250 €.....Mais que fait la police """""sanitaire""""?
A mon avis lan police "vend"

car les fameux contarts que les journalistes presentaient ...avec des remises de 32% peuvent paraitre élevés ...et pourtant les Chiffre affaire affectés etaient "ridicules" ( 16000 € de memoire); quels peuvent etre ses remises chez des acheteurs qui font 100 FOIS PLUS ,"posez vous la question"
150 € Par truie avec des remises de plus 1/3 doivent donc donner des marges nettes de plus de 50€ PAR TRUIE PAR AN on comprend que peut de personnes ne souhaitent couper cette branche qui "parasite" votre systeme
Que dit union des groupements ; que font vos groupements , pour vous aider à d'une part faire de economies, ets econdement à ameliorer l'image et la qualité de vos filières ?
selon un reportage vu sur TF1 la semaine suivante; 60% des antibiotiques sont utilisése n elevages ( le reste en humain) et le porc en "...somme" 50%....peut etre les journalistes prechent le faux ...peut etre ont ils des chiffres fiables ?
bonnes reflexions et bonne recolte?
Mais moi je ne suis pas MDR comme CQR
l'elu

44 12-Jul-2010 19:48 (il y a 13 ans 9 mois 6 jours)

le nantis bio, bien parlé !!!!!
Enfin quelqu'un qui se pose de vrai question avant de poster quelques choses sur ce forum. Et encore tu ne dévoiles ici que la face visible de l'iceberg ! j'apprécie ton analyse et espère que ta réflexion donnera des idées a d'autre !
merci.
sity

45 12-Jul-2010 22:11 (il y a 13 ans 9 mois 6 jours)

Illisible ton analyse Les Nantis Bio
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste