Forum

reportage france 3 : assiette tous risques

stéphane

46 12-Jul-2010 22:30 (il y a 13 ans 9 mois 6 jours)

Quand on lit ton analyse Nantis Bio, on a l'impression que l'on donne 150€ par truie d'antibiotique à nos cochons... (tu es peut-être un journaliste!!!). Je viens de clôturer ma dernière GTE sur un an. Je ne cache rien : 120€ de frais vétérinaire MAIS qui se décompose comme suit :
- 50 € de vaccins (interdit en Bio??)
- 24 € d'injectable dont 18 d'hormones pour les mise-bas (ben oui j'essai de les sauver mes porcelets)
- 28 € en matériel, conduite d'élevage, analyses (ben oui on ne fait pas n'importe quoi) et traitement bactério de l'eau (du Chlore en fait)
- et le solde 18EUROS en supplémentation antibiotique pour 80% lié au diarrhée de porcelets lors du sevrage.

Ce serait sympa de la part des Bio d'avoir des chiffres. J'espère que vous vaccinez un minimum car on va droit dans le mur. De plus je pense que vous avez droit a un traitement antibiotique dans la vie de l'animal, tout au moins au niveau des truies. Chacun voit midi a sa porte mais perso je préfère soigner mes animaux plutôt que de les laisser crever, on ferait bien d'en toucher deux mots à BB.
Je pense que le Bio à sa raison d'exister mais ne vous croyez pas les Sauveurs de l'Humanité, les Smicards et RMIstes ne sont pas encore capables d'acheter votre jambon à 18Euros le Kilo (prix au SuperU du coin le week-end dernier).
Bionne soirée à tous
MICHEL

47 13-Jul-2010 4:56 (il y a 13 ans 9 mois 5 jours)

Je croyais que les antibiotiques étaient interdit en porc BIO. Si ils ont droit à un traitement, on peux dire porcs BIO aux antibiotiques.
Comme dit Stéphane, éléveurs bio donnez vous chiffres.
fiscal

48 13-Jul-2010 20:28 (il y a 13 ans 9 mois 5 jours)

en légume bio, il ont le droit a des phyto sauf que la durée de rémanence est de 1 jour = donc ils ont le droit aux phytos .
sity

49 13-Jul-2010 21:43 (il y a 13 ans 9 mois 5 jours)

Si je peu me permettre,le bio est s'en avenir et pour plein de raison...........
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste