Forum

salaire

Martin

16 03-Sep-2008 21:29 (il y a 15 ans 7 mois 16 jours)

éleveur libéral, il existe des éleveurs qui ont réussi à gagner de l'argent en 2007 (même s'ils n'en ont que très peu). L'incorporation de coproduits et l'auto-approvisionement en céréales permettant de limiter le coût de l'aliment, le tout couplé à de bons résultats techniques.
Pour en revenir au sujet, il a sa place sur le forum vu le nombre de réponses en 3 jours, mais je pense qu'il serait plus intéressant si on avait plus de détails sur la taille des élevages, les responsabilités ou travaux à charge, la localisation (Bretagne, Sud-Ouest,...) et le niveau d'expérience en production porcine. Je serai prochainement à la recherche d'un emploi et je trouve important de savoir ce que l'on peut demander pour tel ou tel travail.
jj

17 04-Sep-2008 12:39 (il y a 15 ans 7 mois 15 jours)

bonjour
alors moi je ss a 1600 euros net par mois avec 40h semaine et un week end tte les 3 semaines en sachant que mes dimanches ne sont pas payer ni mes jours fériés je récupére le lundi et le vendredi de la semaine suivante.je gére les maternité les inseminations la fabrique..
Donc oui je pense que certains eleveurs ont bu la tasse mais je pense aussi que c'est pas une majorité.Et que certains profite de l'isolement de certains salariés pour leur tiré sur la couanne au maximum.ce qui décourage certains du milieu porcin.
sur c'est bonne parole bon courage!!!
gage

18 04-Sep-2008 19:29 (il y a 15 ans 7 mois 15 jours)

moi, je bosse 11 heures par jour et avec 3 weekend sur 4, mon salaire est de 500 euros par mois, une semaine de vacance par an. Par contre mon salarié travail 37 heures 1 weekend par mois et avec 5 semaines de congés, il gagne 1600 euros plus les primes. Mais bon il fait bien son taf, j'en suis content et tout travail mérite salaire. Mais moi alors???? j'ai l'impression de me faire avoir. Pour me consoler je me dit que je serre la ceinture mais que j'ai pas trop bu la tasse!!!:-)
dede

19 04-Sep-2008 21:10 (il y a 15 ans 7 mois 15 jours)

salarie pendant 20 ans eleveur depuis 11ans il ne faut pas comparer le revenu d un eleveur avec un salarie les donnes ne sont pas les memes.il y a des bons et des mauvais de chaque cote .si tu est un bon salarie tu trouveras un bon patron avec un salaire correct.ceux qui rouspete le plus sont rarement les meilleurs d un cote comme de l autre . on fait son lit comme on se couche
francois

20 04-Sep-2008 23:07 (il y a 15 ans 7 mois 15 jours)

nous sommes tombes bien bas !!
critiquer nos salaries d elevage ainssi demontre une soufrance extreme .
pour ma part la vie est dure avec cette crise mais je suis sur d une chose je ne regrette pas d etre le bos .
ceux qui regrettent d etre patron ce sont helas trompes de metier porcher est un metier noble qui merite le respect .
eleveur a son compte est une vocation qui comme toutes les vocations a son prix .
si la crise est dure pour le patron le salarie n y est pour rien .
nous devons assumer et faire notre boulot vendre nos porcs .
mikael

21 05-Sep-2008 15:34 (il y a 15 ans 7 mois 14 jours)

Bonjour
moi j'ai 24 ans je boss depuis 4 ans dans un élevage naisseur engraisseur de 450 truies conduite à la semaine, nous sommes 2,5 salariés.
Je fais 45 heures par semaine, ne boss pas le week-end et je suis payé 10,76 de l'heure.
beber

22 07-Sep-2008 19:31 (il y a 15 ans 7 mois 12 jours)

moi je suis a 1550 euros net je suis responsable d'un atelier de 270 tne j'ai 30 bts pa
on ast 2 salarie sur le site
je m'occupe de tous les commandes veto aliment reparation entretien des batiment plus entretien exterieur
mon patron vient 1 fois par mois
j'ajouterais que le salaire en lui meme n'ai pas ma premiere motivation
le plaisir de travailler avec du vivant et l'ambiance sont primordiale
porcher

23 07-Mar-2009 13:49 (il y a 15 ans 1 mois 12 jours)

aujourd'hui je suis payé moins 1200euro au lieu de 1500euro mais dans une bonne ambiance ou je peux enfin realiser ma passion (porcher)et pas exclave et soufre douleur de mon ancien patron qui subissait les crises, mais passait plus de temp a boire un coup avec les commerciaux qu'a me donner un coup de main
salarié

24 08-Mar-2009 11:41 (il y a 15 ans 1 mois 11 jours)

ben moi ça fait 4 ans que je suis chez mon patron ... l'ambiance est cool mais y'a du boulot je suis resposable de 350 truies sur 2 sites avec des mb en meme temps sur les deux je gère tout livraison cochette,GTT, produit véto; réforme aliment équar.... je suis a 185 H par mois en moyenne 1 we sur 3 et là mon patron m'annonce qu'il veut m'amputer de 1000 € /an mais mon boulot reste le meme ..... je fais quoi moi ?? d'un coté je le comprend, les temps sont durs !! mais pour moi aussi !!! cruel dilemme...j'ai ma fierté et j'ai pas envie de brader mon boulot et pis ça change quoi pour un patron 1000 €/ an ?????
azery

25 26-Mar-2009 18:59 (il y a 15 ans 24 jours)

je travail en russie depuis un an et je suis responsable d'elevage(neuf) de 1200 truies en multiplication pour un francais.je suis tres bien payer 3000 euros net d'impot avec statut d'expatrier.
mais le cochon est a 3 euros le kilo!
projet de doubler l'elevage dans un an.
HOME

26 17-Jun-2009 12:10 (il y a 14 ans 10 mois 2 jours)

je suis directeur d'une cooperative porcine bretonne.
mes actionnaire ont des difficulté financieres, la conjoncture est tres difficile
mon salaire est de 34000 euros par mois+un parachute de 2 000 000 euros
je vous rassure, mon metier je ne le fais pas pour l'argent sinon j'irai ailleurs.
logique
rab

27 17-Jun-2009 12:38 (il y a 14 ans 10 mois 2 jours)

Home, merci pour ton humour
rassure moi! tu parles en brut!!!!
Amont

28 17-Jun-2009 13:14 (il y a 14 ans 10 mois 2 jours)

et sans compter les avantages en nature : resto, portable / internet, bagnole...
kc

29 27-Mai-2010 19:31 (il y a 13 ans 10 mois 23 jours)

Dites moi sa vaux le coup ke je reste bossé pourun salaire 1336 euros net par mois pou un horaire de 35 heures par mois + 12 heures suplementaire par mois. au fait je taf ds un elevage de 1250 truies, je suis le second du reponsable de la gestante et je lave en meme temps. 2 ans d'ancienneté. Alors il faut ke je demande une augoumentation ou pas.j'attend votre avis.
monique

30 27-Mai-2010 19:49 (il y a 13 ans 10 mois 23 jours)

je sais pas, moi je suis propriétaire de mon élevage et cette année je n'ai pas été payé. ça vo le kou ou fô que je demende une ogmentation?
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste