Forum

salaire

Tiptip

61 01-Jun-2010 23:32 (il y a 13 ans 10 mois 19 jours)

Béarnais : Et les patrons doivent concevoir de payer leur salariés correctement s'ils ne veulent aps un turn-over permanent dans la porcherie !

Pour Visiteur, travailler à la prime est une bonne solution sans en être une.
Si le net de base est "léger", le salarié à un risque de grosse variations sur son salaire et imagine ton gars si il cherche à avoir sa baraque. le banquier est plus confiant quand il voit un gros fixe qu'une part variable trop importante.

Et puis on travaille avec des animaux, ce n'est pas aussi mathématique qu'une fiche de paye. tu peux te prendre une branlée technique sans savoir d'où ça vient.

Mais c'est vrai que la prime sur objectif est une motivation permanente à bien faire, même si pour un(e) salarié(e) normalement constitué, la carotte est inutile (ou pas ... )
salarié anti prime

62 01-Jun-2010 23:47 (il y a 13 ans 10 mois 19 jours)

a béarnais

les primes ne doivent pas faire le salaire et pour ce qui est de l'emploi les poste a pourvoir sont plus important que le nombres de salariés donc nous avons l'opportunité d'avoir de bon salaire d'embauche et des augmentations. Pour moi les primes sont juste une cerise sur le gateau mon travail vaut un salaire et ce n'est certainement pas les primes qui doivent le faire.

pour ce qui me diron que la crise est la et que les alariés touche plus que les patrons et ben ce ne sont pas de la faute des salariés mais de la votre qui avez laissé faire ce système, et tout travail mérite salaire sans penser a celui qui paie.
Béarnais

63 02-Jun-2010 9:02 (il y a 13 ans 10 mois 18 jours)

Vous avez raison tout travail mérite salaire.
Mais pour payer un salaire encore faut-il avoir l'argent.
Les salariés allemands l'ont bien compris eux qui ont accepté une politique de modération salariale afin de garder leur industrie compétitive.
Je suis d'accord les salariés ne sont pour rien dans la crise actuelle. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas regarder la réalité en face.
Pour l'instant les postes à pourvoir sont nombreux, surtout en Bretagne. Mais cela pourrait changer rapidement...
La production va baisser, des abattoirs vont fermer, des groupements vont encore disparaitre. Cela signifie à terme moins d'emplois.
lili

64 02-Jun-2010 12:06 (il y a 13 ans 10 mois 18 jours)

en France , la politique ne veut plus de métier de production mais des métiers de service , voila ou est ce que l'on est rendu et la délocalisation ne profite qu'a 5% de trés trés financier.
porcher anti prime

65 02-Jun-2010 21:04 (il y a 13 ans 10 mois 18 jours)

Pour information les salariés allemand ont des salaires au dessus des notre donc c'est plus facile de "modéré".
Amont

66 02-Jun-2010 23:21 (il y a 13 ans 10 mois 18 jours)

en Allemagne, les salariés (allemands) sont en concurence directe avec de la main d'oeuvre de l'est de l'Europe ; il n'on guère le choix si ils veulent conserver leur job...
Time

67 07-Nov-2010 19:49 (il y a 13 ans 5 mois 13 jours)

Allez les anciens dans le cochon, vous pouvez me dire le salaire net d'un 2nd de gestante? En sachant qu'il a 2 ans d'ancienneté et 35 heure par semaine. J'attends vos reponses. Merci.
zorro

68 08-Nov-2010 9:03 (il y a 13 ans 5 mois 12 jours)

le smic
cherok

69 08-Nov-2010 14:44 (il y a 13 ans 5 mois 12 jours)

qu'est ce que tu entand second de gestante c'est vaste dans le domaine et le salaire peut varié de merdique a bon salaire...
Time

70 09-Nov-2010 20:58 (il y a 13 ans 5 mois 11 jours)

ben je gere la gestante kon le chef de la gestante n'est pas la ou kon il es en vacance... etc...en sachant kon a 1200 truies.
cherok

71 09-Nov-2010 21:59 (il y a 13 ans 5 mois 11 jours)

en porcherie les salaire varie beaucoup mais un poste de porcher sans responsabilité peut se négocier facilement vers les 1500 euro net 39 heures (travail nickel)les we de boulot récupérer, après suivant la responsabilité le salaire peut augmenté largement (responsable poste mater 1800 et + comme responsable verraterie gestante) apres si tu pense ne pas etre assez payer trouve ta convention collective regarde par rapport au coef que tu pense etre et un conseille discute en tranquillement avec ton patron a la place de lui dire qu'il doit te payer plus, souvent sa marche mieux.
time

72 29-Nov-2010 19:28 (il y a 13 ans 4 mois 22 jours)

bonjour à tout le monde, c'était pour avoir quelque infos svp. J4ai mon Bac es, 27 ans, sa fais 2 ans que je travaille dans un elevage porcin de 1200 truies, 2nd de gestante.j'aimerai faire une formation dans ce domaine c'est à dire une formation qui est cadré dans le domaine de la gestante mais je ne connais pas trop les intitulés et les centres qui peuvent faire ce genre de formation.
Le forum n'est plus actif (bien que tu puisses toujours le consulter). Désormais, tu peux publier tes messages à partir du réseau social 333. Réseau Social
Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste