Lire cet article dans:

L’innovation Big Dutchman offre de nombreuses nouvelles fonctions pour l’éclairage efficace du bâtiment

Avec le luminaire LED Zeus, le remplacement des différents composants est enfin possible.

big-dutchman.jpg

En cas de défaut d’un luminaire LED, la réparation est impossible et le remplacement s’impose. Cette époque est désormais révolue ! Lors du salon EuroTier 2016, Big Dutchman présente le tout premier luminaire d’élevage modulaire et extrêmement robuste du monde, qui peut être réparé. Par sa conception en modules, Zeus permet de remplacer facilement et à moindres frais les différents composants enfichables. Ceci est aussi un avantage au cas où des adaptations de l’éclairage du bâtiment seraient imposées par la législation.

Outre l’aspect de développement durable, Zeus offre de nombreuses nouveautés orientées vers l’avenir. Ainsi, en plus du couvercle en verre clair ou opalin habituel, les éleveurs peuvent dorénavant choisir une version où les lentilles sont intégrées dans le verre. Contrairement aux luminaires courants disponibles dans le commerce, l’éclairage des bâtiments est effectué de façon plus homogène et plus efficace. Le système optique de la lentille réfracte la lumière, ce qui améliore nettement la projection.

Il est prouvé et reconnu que la lumière exerce un effet positif sur le bien-être et la santé des personnes. Les établissements publics tels que les hôpitaux sont d’ailleurs conscients de ses bénéfices et l’utilisent avec succès. Avec le luminaire Zeus, la méthode Human Centric Lighting (HCL) (ou l’éclairage conçu pour le confort et le bien-être de l’Homme) est pour la première fois appliquée au secteur agricole. Zeus est équipé de deux lignes (blanc chaud et blanc froid) qui peuvent être combinées en continu. Les agriculteurs peuvent ainsi répondre aux différents besoins des animaux : la simulation des variations de la lumière du jour est bénéfique pour le bien-être animal et donc pour la productivité.

Parmi les nouveautés, il convient d’indiquer que chaque luminaire est maintenant équipé d’un micro-ordinateur intégré qui commande et surveille l’ensemble des processus. Cela joue un rôle important en matière de température car les luminaires LED sont très sensibles à la chaleur : si la température ambiante augmente jusqu’au niveau critique de 50° C, le contrôleur l’abaisse immédiatement. Zeus dispose d’une gradation de 0 à 100 % sans scintillements.

January 2017 - Big Dutchman

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags