Lire cet article dans:

L’EPA annonce l’édition 2016 du Prix Jules Tournut

L’European Probiotic Association (EPA) a le Plaisir d’annoncer la nouvelle édition du Prix Jules Tournut sur les Probiotiques.

Mercredi 7 Octobre 2015 (il y a 2 ans 2 mois 6 jours)

EPAL’European Probiotic Association (EPA) a le Plaisir d’annoncer la nouvelle édition du Prix Jules Tournut sur les Probiotiques. L’un des engagements de l’EPA, dans la droite ligne de la vision du Professeur Jules Tournut, est de promouvoir l’utilisation des probiotiques en nutrition animale, en encourageant notamment la recherche. Le Prix Jules Tournut a été créé pour récompenser des jeunes chercheurs pour leur contribution et leur esprit d’innovation dans ce domaine.
 

Jules TournutLe Prix Jules Tournut est remis tous les deux ans après une évaluation des candidatures par le Comité Scientifique de l’EPA composé de chercheurs internationaux. Pour l’édition 2016, deux prix de 1500 € chacun seront remis:

  • Un récompensera l’excellence scientifique
  • Un autre pour une application industrielle innovante

Le Prix Jules Tournut s’adresse aux jeunes chercheurs de tous les pays qui travaillent sur les probiotiques et qui ont soumis une thèse de doctorat ou de master entre 2014 et 2016. Les recherches présentées doivent porter sur des concepts innovants, des applications pratiques ou des avancées dans la compréhension des mécanismes d’action des probiotiques en nutrition animale. Les domaines d’expertise reconnus comprennent la nutrition, la physiologie, la microbiologie et l’immunité.

Les Prix seront remis au cours du salon Eurotier qui se déroule à Hanovre, les 15-18 novembre 2016. Les gagnants seront invités par l’EPA à venir présenter leurs travaux lors d’une conférence de presse.

Plus d’informations et le dossier de candidature peuvent être consultés sur http://asso-epa.com/presentation-jules-tournut/ ou en contactant le Secrétaire Général de l’EPA : secretarygeneral@asso-epa.org. La date limite de candidature est fixée au 29 février 2016.

Paris, le 6 octobre 2015/ L'European Probiotic Association (EPA)

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags