Lire cet article dans:

L’Organisation mondiale de la santé animale lance sa nouvelle identité institutionnelle

L'autorité mondiale en matière de santé animale dévoile sa nouvelle identité, son nouveau récit et son nouveau logo, clarifiant ainsi son mandat essentiel.

31 Mai 2022

Depuis 1924, l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA, anciennement Office international des épizooties) est en première ligne pour relever les défis de la santé animale aux côtés de ses 182 Membres dans le monde. L’Organisation travaille au-delà des frontières pour améliorer la santé et le bien-être des animaux dans le monde entier, créant ainsi un avenir plus sûr grâce à sa solide expertise, notamment par l’établissement de normes internationales.

À partir d’aujourd’hui, l’Organisation, précédemment connue sous le nom d’OIE, dévoile une nouvelle image institutionnelle et continue d’utiliser son nom complet, Organisation mondiale de la santé animale, avec l’acronyme correspondant OMSA (WOAH en anglais).

L’interdépendance des systèmes de santé animale avec la santé humaine, les moyens de subsistance et les écosystèmes n’ayant jamais été aussi évidente, le changement d’identité de l’OMSA intervient à un moment important. Les impacts des foyers de maladies sont devenus plus importants et très médiatisés. La nécessité d’une coordination et d’une mobilisation internationales est indiscutable, non seulement pour les personnes travaillant dans le secteur de la santé mondiale, mais aussi, de plus en plus, pour les décideurs politiques et le grand public. Pour continuer à accomplir efficacement son mandat, l’OMSA s’efforce de mieux faire connaître ses travaux thématiques, son expertise et son positionnement unique en défendant activement les questions de santé et de bien-être des animaux au niveau mondial et en proposant des solutions reposant sur des bases scientifiques. La collaboration est la clé de la réalisation de ces objectifs, c’est pourquoi l’OMSA s’évertue à favoriser la solidarité entre tous ses Membres et de créer d’importants réseaux d’expertise avec un accès facile aux connaissances et aux données.

L’amélioration de la santé animale à l’échelle mondiale permet de transformer les conditions de vie, soutenir l’économie et garantir un monde plus sûr et plus sain. L’OMSA cherche à jouer un rôle de premier plan dans la construction d’un monde plus durable, qui tienne pleinement compte de l’interdépendance des systèmes de santé.

Parce que la santé animale est essentielle pour notre avenir.

La santé animale, c’est aussi notre santé. C’est la santé de tous.

28 mai 2022 - OMSA

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés