Lire cet article dans:

La nouvelle truie Hypor Libra* réduit le coût des aliments naissance-vente

La truie Hypor Libra* (à prononcer « Libra étoile ») est la truie la plus « prolificient » du monde, ce qui signifie à la fois prolifique et efficace.

Mercredi 13 Septembre 2017 (il y a 1 mois 5 jours)
hello

HyporLa nouvelle truie Hypor Libra* répond à la demande actuelle de produire plus de porcs avec moins d’alimentation en réduisant la quantité d’aliments dont elle a besoin pour nourrir un porcelet de la naissance à la vente.

La truie Hypor Libra* (à prononcer « Libra étoile ») est la truie la plus « prolificient » du monde, ce qui signifie à la fois prolifique et efficace. La truie équilibre les caractéristiques de la conversion alimentaire et des capacités maternelles en réduisant le coût de l’alimentation par porc.

« Produire plus de porcs avec moins de nourriture exige un animal parfaitement équilibré, » a dit Abe Huisman, directeur de la recherche et du développement chez Hypor. « La truie Hypor Libra* équilibre les caractéristiques de la reproduction, maternelles et de la conversion alimentaire pour assurer la rentabilité de l’ensemble du système. »

Un niveau de lactation élevé avance l’âge du sevrage

De récentes études de l’université de Gand ont montré que les truies Hypor ont des portées nombreuses et que leur capacité de lactation est supérieure grâce à la quantité de colostrum qu'elles produisent. Les porcelets qui démarrent bien dans la vie ont un taux de survie élevé et réalisent de meilleures performances tout au long de leur vie.

« La truie Hypor Libra* est capable de produire et commercialiser chaque année plus de 30 porcs. Ses porcelets atteignent le poids approprié pour le sevrage au bout de trois semaines avec un minimum d’adoption ou de recours au lait de remplacement, » a expliqué Abe Huisman. Cela permet de réduire la quantité d’aliments requise pour le maintien de truies adoptives dans la maternité, la truie étant capable d’élever ses propres portées.

Les porcelets Hypor atteignant le poids du sevrage à 21 jours au lieu de 28 et la truie Hypor Libra* ayant un besoin minimal de truies adoptives, nous pouvons économiser jusqu’à 7 jours de présence en maternité. Cela permet de réduire la quantité d’aliments durant la période d’allaitement de 84 kilogrammes par truie :

7 jours X 5 kg (aliment de lactation) = 35 kg/aliments

35 kg/aliments X 2,5 portées/an = économie de 84 kg/aliments

La capacité de l’Hypor Libra* à sevrer ses propres portées réduit la quantité d’aliments à donner à la truie d’environ 2 kilogrammes par porcelet né.

Des portées uniformes augmentent le nombre de porcs commercialisés

Hypor estime que la clé de la réduction des coûts d’alimentation réside dans l’amélioration de l’efficacité tout au long du cycle de production—de la truie au porcelet et au porc charcutier.

L’Hypor Libra* produit des portés uniformes qui font augmenter le nombre de porcs commercialisés.
Pour développer une truie qui produise des portées uniformes, Hypor enregistre le poids de chaque porcelet à la naissance et à 14 jours. Contrairement au poids moyen de la portée, le poids individuel des porcelets tient compte des variations au sein de la portée et de la façon dont cela influencera le nombre de porcs commercialisés.

« Une portée uniforme se traduit par un taux de survie élevé et par la commercialisation d'un plus grand nombre de porcs charcutiers, » affirme Nicolas Alvarez Hoggan, directeur général d’Hypor Europe. « En fin de compte, plus les portées sont uniformes, plus le nombre de porcs commercialisés sera grand et donc les revenus seront élevés avec une quantité minimale d’aliments. »

Améliorer le gain quotidien et la conversion alimentaire

L’Hypor Libra* est élevée pour produire de grandes portées de porcs de qualité tout en ayant une bonne efficacité alimentaire. L’alimentation représente 60 à 70 % du coût total de production, de la naissance à la vente.

L’Hypor Libra* a été créée pour équilibrer les caractéristiques de la reproduction et maternelles avec celles de la production afin de réduire les coûts de l’ensemble du cycle de production.

Hypor collecte les données de 300 stations d’alimentation informatisées dans le monde entier pour mesurer les caractéristiques physiques telles que la consommation alimentaire et la croissance et calculer l’indice de consommation et la consommation moyenne journalière résiduelle (CMJR) de chaque porc individuellement. La CMJR est un moyen plus avancé d’améliorer l’efficacité en comparant les besoins du porc et la quantité réelle d’aliments qu’il consomme. Toutes ces informations sont utilisées pour améliorer l’indice de consommation de l’Hypor Libra*.

Équilibrer les revenus et les coûts pour augmenter les bénéfices

L’Hypor Libra* combine presque dix années de progrès génétiques, une technologie de pointe et les meilleurs produits génétiques des populations d’Hypor Landrace et Hypor Large White dans le monde pour aider les éleveurs de porcs à vendre plus de porcs en dépensant moins en alimentation.

Hypor croit en une production équilibrée et estime que le meilleur animal pour la filière est celui qui profite à l’ensemble de la chaîne de production. Du niveau de lactation à l’uniformité des portées et à l’indice de consommation, l’Hypor Libra* a été créée pour produire la plus grande quantité de porcs par truie avec un minimum d’alimentation afin d’aider les producteurs à avoir la tête dans les étoiles.

6 septembre 2017 - Hypor

Actualités des entreprises

INNOV’SPACE 201712-Sep-2017 il y a 1 mois 6 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags