Lire cet article dans:

Nouveauté Big Dutchman pour l’alimentation ad libitum dans l’exploitation porcine

L’auge de fouissement WaveFeeder stimule le comportement d'exploration typique lors de l'alimentation.

big-dutchman.jpg

Fouiller dans le cadre de la recherche d'aliments représente un comportement inné des porcs. Avec la WaveFeeder, Big Dutchman a développé une auge de fouissement qui allie de manière idéale la prise de nourriture avec le vécu du comportement d'exploration typique des porcs. L’équipementier de Vechta présente sa nouveauté pour la première fois, également au salon EuroTier 2016.

La WaveFeeder se compose d'un plateau de mangeoire et d’un coussin à fouiller monté dans une auge. Le coussin peut être rempli d'air ou d'eau. En mode d'alimentation, le contenu est moindre de manière à composer des creux et des bosses. Entre ces vagues (« waves »), les porcs recherchent leurs aliments dosés en petites portions par un nourrisseur automatique. Pour des raisons de nettoyage, il est possible de vider complètement le coussin de l'air contenu, comme à boyau de bicyclette, et il s'étend ensuite sur l'auge. Cela permet de le nettoyer facilement.  

wavefeeder big dutchman

La WaveFeeder combine la consommation d'aliments et le comportement d'exploration typique aux porcs. 

La prise de nourriture typique des porcs à de nombreux avantages. Des phases nettes d'alimentation et de repos assurent davantage de repos dans le groupe. Parallèlement, les porcs passent de longs moments à la recherche et à la prise de nourriture. Cela réduit les problèmes de comportement, car ils peuvent vivre de manière accrue leurs comportements innés d’exploration. Résultat : le comportement à l’auge modifié agit positivement sur le bien-être des animaux et, ainsi, sur la prise de poids quotidienne.

8 novembre 2016 - Big Dutchman

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags