Lire cet article dans:

Vétoquinol confirme l’acquisition de l’activité de santé animale de Bioniche Life Sciences Inc.

Les deux sociétés ont signé un contrat de cession en février qui a été soumis à l’approbation des actionnaires de Bioniche.

Jeudi 17 Avril 2014 (il y a 3 ans 4 mois 3 jours)

vetoquinolVétoquinol (NYSE Euronext Paris : VETO) et Bioniche Life Sciences Inc. (TSX : BNC) annoncent conjointement la confirmation de la vente de la branche Santé animale de Bioniche à Vétoquinol. Les deux sociétés ont signé un contrat de cession en février qui a été soumis à l’approbation des actionnaires de Bioniche réunis hier en assemblée spéciale ; 97,4% des votants ont été favorables à la transaction.

Les conditions du contrat de cession d’actions ont été présentées le 27 février 2014.

« Nous nous réjouissons de la décision des actionnaires de Bioniche Life Sciences Inc. », a déclaré Matthieu Frechin, Directeur général de Vétoquinol. « Cette nouvelle étape dans le déploiement de notre stratégie de développement à l’international va renforcer de manière significative notre portefeuille de produits et nous permet d’espérer de rapides synergies au Canada, aux États-Unis et à moyen terme sur d’autres marchés. »

« La cession de notre activité santé animale à Vétoquinol répond à une logique stratégique de réduction du poids de notre endettement et de rationalisation de notre coeur de métier » a déclaré Dr. Michael Berendt, Directeur général de Bioniche Life Sciences Inc. « En effet, nous nous concentrons désormais sur les produits thérapeutiques à usage humain au travers de notre traitement contre le cancer de la vessie, Urocidin™, actuellement en phase III. Nous allons optimiser la technologie MCNA sous-jacente en recherchant de nouveaux domaines d’application au-delà du cancer de la vessie et nous visons à exploiter nos champs de compétences internes pour acquérir de nouveaux actifs dans les thérapies humaines et accroître ainsi notre valeur actionnariale. »

Le 16 avril 2014 - Vetoquinol

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags