Lire cet article dans:

WEDA fournit une installation d’alimentation pour la plus grande installation d’élevage d’insectes d’Europe

Les larves de mouches, une source efficace de protéines pour l’alimentation animale du futur

WEDA Dammann & Westerkamp GmbH supplies the complete insect feeding system for the Polish feed producer HiProMine.
WEDA Dammann & Westerkamp GmbH supplies the complete insect feeding system for the Polish feed producer HiProMine.
5 Avril 2022

WEDA Dammann & Westerkamp GmbH fournit l’installation complète d’alimentation en insectes pour le fabricant polonais d’aliments pour animaux HiProMine. L’entreprise de Robakowo, près de Poznan, cultive des protéines à base d’insectes à l’échelle industrielle à l’aide de la mouche soldat noire. Avec la nouvelle installation de WEDA, 550 tonnes de substrat y sont produites et données à manger chaque jour. Cette technologie crée une chaîne alimentaire dans laquelle l’insecte constitue un pont entre les déchets végétaux et l’alimentation animale durable.

Nourrir la population mondiale croissante tout en préservant les ressources

L’utilisation de la mouche soldat comme insecte alimentaire peut donc contribuer à l’avenir de manière importante à nourrir la population mondiale croissante en préservant les ressources. Comparés à d’autres aliments pour animaux, les insectes sont la seule source de protéines dont la matière première peut être recyclée à 100%. De plus, la production de protéines animales ne génère aucun déchet. Au contraire, pendant leur croissance, les larves se nourrissent exclusivement de déchets organiques. La mouche soldat Hermetia illucens se caractérise en outre par un développement extrêmement rapide, les larves étant engraissées en sept jours environ.

Une technologie éprouvée de WEDA

“À cela s’ajoute le fait que les produits finaux sont exempts d’antibiotiques et d’organismes génétiquement modifiés”, argumente Jens Feldhaus, chef de produit chez WEDA, en faveur d’une extension de la méthode d’élevage. Les technologies éprouvées de WEDA Dammann & Westerkamp sont utilisées à cet effet dans les installations d’alimentation en insectes de HiProMine.

Une source de protéines bon marché, riche en nutriments et écologique

Les aliments pour animaux à base d’insectes sont déjà autorisés pour les animaux domestiques, la volaille, les porcs et l’aquaculture. Si cette technologie s’établit à l’échelle mondiale, les insectes ont le potentiel de devenir une source de protéines bon marché, riche en nutriments et écologique pour l’ensemble de l’alimentation animale. Le professeur Dr. hab. Damian Jozefiak, l’un des fondateurs de HiProMine et professeur à l’université des sciences de la vie de Poznań, se montre très satisfait des perspectives et de la coopération menée jusqu’à présent : “Avec WEDA, nous avons trouvé exactement le bon partenaire technologique, qui nous offre la sécurité de production dont nous avons besoin pour un développement durable de ce secteur d’activité”, résume-t-il.

30 mars 2022 - WEDA Dammann & Westerkamp GmbH

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés