Lire cet article dans:

EMA travaille pour promouvoir des thérapies vétérinaires sûres et efficaces

Une nouvelle brochure explique comment EMA travaille pour promouvoir des thérapies vétérinaires sûres et efficaces.

Vendredi 8 Septembre 2017 (il y a 11 mois 9 jours)
J'aime

Le bien-être des personnes et des animaux est intimement lié. L'Agence Européenne des Médicaments (EMA) garantit que les médicaments pour traiter et prévenir les maladies chez les animaux sont efficaces et sûrs, non seulement pour l'animal, mais aussi pour les consommateurs et l'environnement. Au sein du Réseau Européen de Régulation des Médicaments, l'EMA fait en sorte que les meilleurs experts scientifiques de toute l'Union Européenne évaluent avec soin chaque nouveau médicament avant de recommander son autorisation. Tant que le médicament est sur le marché, l'Agence continue à faire le suivi de son inocuité.

La brochure 'Animaux sains, personnes saines’ explique comment l'EMA facilite le développement de médicaments vétérinaires afin que les personnes et les animaux puissent vivre de façon plus sûre à proximité et pour protéger l'approvisionnement d'aliments produits à partir d'animaux. L'Agence, par exemple, définit les Limites Maximales de Résidus (MRL en anglais) qui déterminent la quantité maximale d'un médicament pouvant être présente de façon sûre dans un produit alimentaire obtenu d'un animal traité. Elle offre aussi des conseils sur l'usage prudent d'antibiotiques chez les animaux pour réduire la menace de bactéries résistantes.

L'EMA encourage la recherche et le développement de nouveaux médicaments vétérinaires. L'Agence fournit des conseils scientifiques et de régulation sur les thérapies vétérinaires innovantes par le biais de l'Ad Hoc Expert Group on Veterinary Novel Therapies (ADVENT). Lorsque le marché est très restreint, l'EMA offre un ensemble d'encouragments pour stimuler le développement de nouveaux médicaments concernant les moindres usages/ moindres espèces (minor use/minor species - MUMS).

Lundi 21 août 2017/ EMA/ Union Européenne.
http://www.ema.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici