Lire cet article dans:

La FAO lance un nouveau système mondial d’information sur les menaces de maladies animales

EMPRES-i+ a pour objectif d’améliorer les systèmes d’information, de prévision et d’alerte rapide sur les maladies, afin de permettre aux pays de suivre la propagation des maladies et les risques d’apparition de nouveaux foyers.

26 Octobre 2021

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a lancé un nouveau système mondial d’information sur les maladies animales. Le nouveau système en ligne permettra de mieux aider les pays à déceler et à atténuer les menaces de maladies animales grave.

EMPRES-i+ vient remplacer une version antérieure, EMPRES-i, lancée en 2004 et qui a été largement utilisée par des centaines de parties prenantes, allant des communautés locales aux partenaires du développement mondial.

Les caractéristiques de la nouvelle plateforme sont les suivantes:

  • Plateforme dématérialisée permettant de se connecter à d’autres plateformes de données dans les domaines de la santé publique, de la santé animale et de l’environnement. Les utilisateurs pourront ainsi accéder facilement aux données d’autres secteurs et utiliser les informations dont ils ont besoin pour une analyse plus approfondie.
  • Analyse avancée de données permettant aux utilisateurs de repérer facilement les événements et les tendances associés aux maladies. La plateforme aidera également les pays à planifier leurs stratégies de lutte contre les maladies et à cibler leurs interventions.
  • Fonctions de prévision et d’alerte rapide permettant aux pays de suivre la propagation des maladies et les risques d’apparition de nouveaux foyers. Grâce à cette fonction, les pays seront en mesure de se préparer à l’avance à d’éventuelles épidémies.

22 octobre 2021/ FAO.
https://www.fao.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste