France : Nouveau bâtiment de l'agence nationale du médicament vétérinaire

L’Agence nationale du médicament vétérinaire de l’Anses inaugure son nouveau bâtiment.

Mardi 28 Mai 2019 (il y a 2 mois 21 jours)
J'aime

L’Agence nationale du médicament vétérinaire a inauguré son nouveau bâtiment, en présence de Roger Genet, Directeur général de l’Anses, Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne, Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et Jean-Pierre Orand, Directeur de l’Agence nationale du médicament vétérinaire.

Au cœur du pôle d’excellence AgroBioPolis, à Javené, ce nouvel espace héberge les 85 agents de l’ANMV qui travaillent au quotidien au service des différentes missions d’évaluation et de gestion des médicaments vétérinaires. Créée à Fougères en 1995, l’ANMV est engagée depuis plus de vingt ans dans les questions sanitaires relatives aux médicaments vétérinaires. La réalisation de ce projet architectural témoigne du soutien historique des collectivités territoriales, telles que la Région Bretagne et le Département Ile et Vilaine, en faveur d’une science performante face aux enjeux d’agriculture et d’environnement.

Au sein de l’Anses, l’Agence nationale du médicament vétérinaire est l’autorité compétente en matière d’évaluation et de gestion du risque pour le médicament vétérinaire en France. A ce titre, l’Agence instruit les demandes d’autorisation de mise sur le marché des médicaments vétérinaires, autorise et contrôle les établissements pharmaceutiques vétérinaires. Elle est également en charge de la surveillance du marché des médicaments vétérinaires, par le contrôle de leur qualité et le suivi des effets indésirables dans le cadre de ses missions de pharmacovigilance vétérinaire.

Acteur majeur en matière de réglementation vétérinaire et d’antibiorésistance, tant au niveau européen qu’au niveau international en tant que centre collaborateur de l’OIE (organisation mondiale de la santé animale), l’ANMV est pleinement engagée au service de la protection de la santé publique ainsi que de la santé et du bien-être animal.

Jeudi, 23 mai 2019/ ANSES/ France.
https://www.anses.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

31-Jul-201926-Jul-201919-Jul-201912-Jul-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici