Lire cet article dans:

L'Allemagne confirme un foyer de PPA près de la frontière française

Le foyer á été détecté dans un élevage biologique du Land de Bade-Wurtemberg, à 7 km de la frontière française.

27 Mai 2022

Les autorités sanitaires allemandes ont confirmé la présence de peste porcine africaine dans un élevage de porcs à l'engrais plein-air comptant 35 animaux situé dans le district d'Emmendingen, dans l'Etat fédéral du Bade-Wurtemberg, à moins de 7 km de la frontière française et à plus de 500 km des autres foyers détectés. Il s'agit du premier cas de la maladie dans cet État fédéral.

La caractérisation génétique de la souche virale n’est pas encore connue. Les données épidémiologiques actuellement disponibles ne permettent pas d’identifier l’origine de ce cas.

À ce jour, les cas de PPA concernent principalement des sangliers et ont touché les États de Brandebourg, de Mecklembourg-Poméranie occidentale et de Saxe. Seuls 5 foyers ont été confirmés chez des porcs domestiques, dont 3 dans le Brandebourg, 1 dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale et le dernier dans le Bade-Wurtemberg.

26 mai 2022/ Redaction 333.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste