Lire cet article dans:

Crise agricole: Les députés européens estiment insuffisant le plan d'aide de la Commission

De nombreux députés ont appelé à de nouvelles mesures sur le marché pour lutter contre la volatilité des prix et aider davantage les agriculteurs à trouver de nouveaux débouchés étrangers.

Jeudi 17 Septembre 2015 (il y a 2 ans 10 mois 2 jours)

Le plan d'aide de 500 millions d'euros de la Commission, annoncé la semaine dernière, représente un pas dans la bonne direction mais pourrait se révéler insuffisant pour aider les agriculteurs en difficulté à remonter la pente face à la baisse des prix, ont affirmé de nombreux députés au commissaire Phil Hogan mercredi soir. Les outils de gestion des crises devraient être améliorés et la position des agriculteurs dans la chaine d'approvisionnement alimentaire renforcée, ont-ils précisé.

Certains parlementaires ont aussi demandé à la Commission d'augmenter sans délai les prix d'intervention pour faire face à la crise actuelle.

Réagissant au contenu du plan d'aide présenté par le commissaire Phil Hogan et aux conclusions du Conseil informel de lundi sur l'agriculture, de nombreux députés ont appelé à de nouvelles mesures sur le marché pour lutter contre la volatilité des prix et aider davantage les agriculteurs à trouver de nouveaux débouchés étrangers.

Plusieurs députés ont désigné les politiques orientées vers le marché comme responsables de la crise actuelle et ont demandé des outils pour gérer l'approvisionnement, en particulier dans le secteur laitier. D'autres ont insisté sur des réformes structurelles qui simplifieraient la politique agricole commune et renforceraient la compétitivité des agriculteurs européens sur le marché mondial. Par ailleurs, certains ont aussi appelé au déblocage de 900 millions d'euros par le biais du "prélèvement supplémentaire", à savoir les amendes payées par les agriculteurs qui dépassaient leurs quotas dans le cadre du système de quotas aboli en avril 2015.

Mercredi, 16 septembre 2015/ PE/ Union Européenne.
http://www.europarl.europa.eu

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 1 mois 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

13-Jul-201806-Jul-201829-Jun-201822-Jun-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici